Butembo : Arrêtées lors des bouclages à Butembo, 15 personnes saluent les démarches du député MBINDULE qui ont abouti à leur libération

Butembo : Arrêtées lors des bouclages à Butembo, 15 personnes saluent les démarches du député MBINDULE qui ont abouti à leur libération

19. décembre 2022 Allgemein 0

Au moins 15 habitants de certaines cellules situées au Nord de Butembo ont recouvré leur liberté la semaine dernière. Il s’agit des personnes arrêtées lors de différents bouclages menés par les services de sécurité. Ces citoyens sont bénéficiaires des démarches judiciaires du député Crispin MBINDULE MITONO, annonce ce dimanche 18 décembre 2022 sa cellule de Communication.  « Ces personnes avaient été arrêtées au cours de ces opérations de bouclage pour des faits criminels. Si dans le rang des arrêtées on pouvait y trouver des coupables, les innocents n’étaient pas aussi du reste. Plusieurs sources ont confirmé que la majorité des personnes arrêtées puis transférées à Beni, étaient innocentes. C’est dans cette logique que le député MBINDULE MITONO leur avait cherché un avocat-conseil pour les accompagner jusqu’à décrocher leur relaxation », explique cette Cellule de Communication, dans une dépêche nous parvenue.

D’après maître Élie Vahumawa, qui suivait leur dossier et qui a confirmé cette libération le dimanche 17 décembre 2022, ces personnes ont été libérées grâce aux démarches judiciaires du député National Crispin MBINDULE MITONO.

Après leurs libérations certaines personnes qui se sont confiées à la presse, ont remercié ce parlementaire pour son travail qui consiste aussi en la défense de la population.

« Nous remercions l’honorable Crispin MBINDULE pour nous avoir trouvé un grand Cabinet pour le suivi de nos dossiers » ont-elles fait savoir.

Avec la Cellule de Communication du député MBINDULE