Beni : Des personnes kidnappées après passage des ADF dans trois villages longeant la route Eringeti-Kaynama
Les rebelles ADF ont opéré vers la soirée de samedi 17 décembre dans trois villages du secteur de Beni-Mbau sur la route Eringeti-Kaynama en territoire de Beni. Ils auraient enlevé certaines personnes. C’est ce qu’annonce ce dimanche 18 décembre 2022 le Président de la Société civile, noyau de Eringeti. Joint au téléphone, RASHIDI ZAWADI MALIRO indique qu’il est encore difficile de préciser le nombre de kidnappés.
Toutefois notre interlocuteur indique qu’une moto a été retrouvée sur la route et l’autre a été découverte déjà jetée dans une rivière de la place.
« Il y a eu des mouvements suspects depuis le samedi soir. Nous avons passé nuit dans un état de psychose parce que certains messages nous annonçaient une présence suspecte des ADF à l’Est de Eringeti dans les villages KAMUNGU, KAMBI YA CHUI et MUKUMBI. Ce dimanche matin, nous avons trouvé deux motos sans propriétaires. Nous pensons que les conducteurs de ces engins roulants ont été amenés en brousse. Nous poursuivons les investigations mais nous attendons encore les nouvelles des villages LINZO, OPIRA, TUNGUDU. Nous appelons les habitants qui travaillent dans ces coins là surtout à la prudence », ajoute notre source.
RASHIDI ZAWADI MALIRO rappelle aux habitants la nécessité de toujours informer l’Armée et d’autres services de sécurité pour une intervention en temps utile.
Serge Tsongo