Butembo : Après quelques jours de grève, les menuisiers reprennent leurs activités sur fond d’appel à la solidarité

Butembo : Après quelques jours de grève, les menuisiers reprennent leurs activités sur fond d’appel à la solidarité

16. février 2024 Allgemein 0

Les menuisiers de la ville de Butembo appellent les bienfaiteurs à voler à la rescousse de leurs collègues victimes d’incendies de leurs ateliers en début de cette semaine. Cet appel a été lancé ce vendredi 16 février 2024, à l’issue d’une réunion qu’ils ont tenue ce vendredi 16 février 20204 en cellule Vungi A.

Se confiant à la presse après la rencontre, Monsieur Mumbere Muhatikani Joseph, représentant des menuisiers en ville de Butembo, déplore le non accompagnement des autorités locales depuis les incendies d’une dizaine d’ateliers de menuiserie, respectivement en cellule Vungi A et sur avenue Baswagha.

Ces incidents malheureux s’étaient enregistrés  la nuit du dimanche au lundi  12 février et la nuit du lundi au mardi 13février 2024.

La réunion de ce vendredi 16 février 2024 consistait à solliciter  l’assistance des menuisiers en faveurs de leurs collègues victimes des incendies d’origine inconnue.

Ces artistes menuisiers reprennent leur travail de routine, après trois jours sans activités depuis mardi 13 février dernier. Monsieur Mumbere Muhatikani Joseph exhorte ainsi l’autorité urbaine, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) ainsi que d’autres structures qui œuvrent en ville de Butembo à voler à la rescousse de ces nécessiteux.

Tenez, après leur première rencontre tenue le mardi 13 février dans les mêmes installations, les menuisiers de la ville de Butembo avaient recommandé aux autorités compétentes de les exonérer de toutes taxes pendant une année, afin qu’ils puissent se reconstituer. Ils avaient également sollicité l’opérationnalisation des enquêtes afin que les auteurs une fois maitrisés, puissent répondre de leurs actes inciviques.

                                                                  Samuel Lukalango