Butembo : Après la remise de 27 motos aux enseignants, le partenariat entre la Maison HAOJUE et la SMF TID vient de payer la remise de 7 autres motos aux nouveaux bénéficiaires
Le partenariat entre les Etablissements KASEREKA NZOLI autrement appelés Maison HAOJUE et la Société de Microfinance TID a produit d’autres fruits ce vendredi 16 décembre 2022. Il s’agit de la remise de 7 motos HAOJUE, pimpant neuf, aux enseignants.
La cérémonie de remise de ces motos s’est déroulée devant le nouveau bureau de la Maison HAOJUE sous la présidence du Gérant. SAFARI KYAMUNDU Jean-Pierre a contextualisé que le partenariat entre la Maison HAOJUE et la SMF TID vient renforcer la marche vers l’Objectif « Une Famille, une Moto Haojue ».
« La moto Haojue a déjà fait ses preuves, c’est un produit de qualité, c’est une moto très forte. En fait, pour mes premières éditions le constat est tel que ce sont les enseignants qui sont bénéficiaires. Disons que ce sont eux qui ont vite suite notre appel. Mais, il faut savoir que c’est tout le monde qui est concerné. Nous appelons toutes les couches de la population à venir ; notamment les Likelemba, les taximen qui sont les grands utilisateurs de la moto Haojue, les enseignants, les infirmiers, d’autres, les agriculteurs, tout le monde est le bienvenu », informe SAFARI KYAMUNDU Jean-Pierre.
Pour sa part, Dieudonné MUMBERE ZAWADI, Agent commercial et de crédit à la SMF TID, a laissé entendre que les conditions d’acquisition de la moto Haojue sont faciles.
« Ils sont tellement nombreux, ces clients de TID qui sont en train d’accéder à la moto. Il suffit d’être client de la TID et amorcer la procédure. Ceux-ci vont constater beaucoup d’avantages. A part le fait que cette moto peut les aider au déplacement, elle va également renforcer leur santé financière. Ils peuvent par exemple décider de faire la taxe avec cette moto au niveau de la ville. Les taximen leur apporteront de l’argent au bout de chaque semaine. Entre temps, eux, les enseignants, là où ils sont train de prester, ils seront en train de gagner toujours. Venez à la TID, devenez membres et accédez à nos différents produits 3 mois après l’ouverture de cotre compte », sensibilise Dieudonné MUMBERE ZAWADI.
De leur côté, les bénéficiaires, essentiellement des enseignants, ont déclaré leur satisfecit, d’avoir acquis ces motos. Selon eux, ces engins vont leur permettre notamment d’arriver en tems au lieu de service et aussi les renforcer économiquement.
« C’est une chose que j’attendais depuis des années. Finalement, mon rêve devient réalité, mon cher. Aux autres enseignants, je fais savoir que les portes sont toujours ouvertes. Venez, vous savez comme moi que le peu d’argent que nous gagnons à l’école ne peut pas nous permettre d’un réunir une somme qui équivaut à une moto neuve comme celle que j’ai désormais », applaudit un enseignant bénéficiaire.
A une enseignante de renchérir : « Je suis pleine de joie. Je remercie la Maison Haojue et TID. Aux autres enseignants et autres personnes de venir. Cette moto va beaucoup me servir. Me déplacer de mon domicile à Irangya jusqu’à mon lieu de service à Kitatumba, c’était vraiment difficile. Je viens de dire au revoir aux retards à l’école parce que je serai toujours en temps ».
Notons que le Gérant SAFARI KYAMUNDU Jean-Pierre a donné aux bénéficiaires, majoritairement des femmes, la clé de contact, les documents d’identité de la moto, un joli pagne et des jambières.
D’autres personnes désireuses d’acquérir la Moto Haojue peuvent se renseigner au bureau des Etablissements KASEREKA NZOLI ou à la TID sur les modalités faciles à remplir pour gagner ce pari. Rappelons que les premiers fruits du partenariat entre les deux organisations, c’est la remise de 27 motos, lundi 12 décembre 2022, à d’autres enseignants
Patient Akilimali