Butembo : A six mois de fonctionnement, le Tribunal Militaire a un nouveau Président

Butembo : A six mois de fonctionnement, le Tribunal Militaire a un nouveau Président

26. septembre 2022 Allgemein 0

Le Tribunal Militaire, garnison de Butembo-Lubero, a un nouveau Président. Il s’agit du Lieutenant-Colonel Magistrat Michel PUMBULU MASUTA. Ce dernier arrive en remplacement du Major Magistrat Toussaint NSAMBU LENDA muté à MBANDAKA.

Ce lundi 26 septembre 2022, le Commandant de la Police Nationale Congolaise commissariat urbain de Butembo, a présenté à ses troupes le nouveau patron du Tribunal Militaire.

La cérémonie de sa présentation s’est déroulée à l’Etat-Major PNC au cours de la parade ordinaire de ce lundi 26 septembre 2022 en présence de l’autorité urbaine de Butembo. Le patron de la PNC/Butembo a invité les participants à collaborer avec ce nouveau Président du Tribunal Militaire Garnison de Butembo-Lubero.

Pour sa part, le nouveau Président du Tribunal Militaire Garnison de Butembo-Lubero, le Lieutenant-Colonel Magistrat Michel PUMBULU MASUTA a salué cette initiative du Commandant de la P NC/Butembo. Selon la presse de la police, l’autorité judiciaire a promis de travailler en étroite collaboration avec la police en respectant la loi.

Rappelons que l’installation du Tribunal militaire autonome de Butembo au Nord-Kivu a eu lieu ce mercredi 16 mars 2022. La cérémonie y afférente s’est déroulée dans la salle de réunions de la mairie de Butembo. Le juge Major Toussaint Lenda Sambu, était l’unique magistrat qui y était affecté.

La compétence du Tribunal Militaire de Butembo s’étend sur la ville de Butembo et le territoire de Lubero. Des entités qui étaient jadis dans le ressort du Tribunal Militaire, garnison de Beni. Cette instance judiciaire a la compétence de statuer sur les infractions commises par des policiers et militaires ou par des civils coupables des délits prévus par le code pénal militaire.   

Patient Akilimali

Le Col. Polongoma de la PNC serre la main du Col Pumbulu, Président du tribunal militaire. Ph. Piscas Kasumba/Presse Police