Butembo : A leur tour, les enseignants de l’Institut Kavaghendi et de l’EP Malio bénéficient de 7 motos données en crédit dans le partenariat Maison HAOJUE-SMF TID

Butembo : A leur tour, les enseignants de l’Institut Kavaghendi et de l’EP Malio bénéficient de 7 motos données en crédit dans le partenariat Maison HAOJUE-SMF TID

16. février 2023 Allgemein 0

Au total, 7 motos neuves de marque HAOJUE ont été remises ce jeudi 16 février 2023 aux enseignants de l’école primaire MALIO et de l’Institut Kavaghendi à Butembo. La remise de ces engins s’est déroulée dans les enceintes de l’Institut Kavaghendi. Cette acquisition est à inscrire dans la logique du partenariat entre les Etablissements KASEREKA NZOLI dits maison HAOJUE et la Société de Micro-Finance TID.

Dans son speech, le Gérant des Etablissements NZOLI a contextualisé que le partenariat entre cette entreprise et la TID facilite à plus d’une personne d’acquérir la moto Haojue sans beaucoup de peines.

SAFARI KYAMUNDU Jean-Pierre invite les personnes servies ce jour à apporter cette bonne nouvelle aux autres personnes et ainsi être des ambassadrices de la moto Haojue. « Beaucoup de gens ont souhaité obtenir la moto et avoir la possibilité de la payer en tempérament donc au fur et à mesure. Nous avons trouvé que cette préoccupation est légitime et nous sommes allés voir notre partenaire, lui qui possède l’outil de recouvrement. Si vous venez prendre chez nous une moto à crédit, nous ne savons pas comment nous pouvons aller vous rencontrer pour recouvrer la somme d’argent équivalant au prix de la moto. Notre partenaire TID est spécialisé en la matière, c’est donc une occasion de lui dire Félicitations », se félicite SAFARI KYAMUNDU Jean-Pierre, Gérant des Etablissements NZOLI.

De leur côté, les bénéficiaires saluent le partenariat qui existe entre la Maison Haojue et la TID. Ils rassurent que le remboursement ne pourra pas poser problème.

« Je suis très content d’en avoir parce que c’était un besoin qui vient de trouver satisfaction. D’abord, ça va me servir pour le transport et aussi d’autres activités. Le transport, c’était vraiment un problème. J’étais obligé de payer le taxi tous les jours, c’était compliqué parce que je suis à 5 kilomètres de mon lieu de service. Je demande à tous ceux qui en auraient besoin de passer à la TID. C’est cette société qui les conduira vers la Maison Haojue. Pour le remboursement, nous n’aurons pas de problème parce que l’Institut Kavaghendi, c’est une grande école de la ville, ce n’est pas n’importe quelle école », déclare tout souriant un enseignant bénéficiaire.

Enfin, l’agent commercial et de crédit de la TID a laissé entendre que cette institution financière est prête à accompagner chacun à réaliser ses projets. MUMBERE ZAWADI Dieudonné explique que, par le crédit UWEZO, accessible à tous, la TID contribue ainsi à booster le développement économique de ses membres.

« Ces motos sont octroyées à la clientèle de la TID, c’est vraiment une réponse à leur demande. C’est dans le cadre du produit UWEZO qui a pour objectif d’octroyer à la clientèle un moyen qui va lui permettre d’améliorer la santé financière en familles. Les portes sont grandement ouvertes à la TID pour que tout le monde puisse avoir sa moto dans sa famille. Nous demandons à notre clientèle de se hâter pour obtenir la moto Haojue qui est une moto de marque. La TID vous donne cette moto en 24 mois à un taux vraiment réduit », montre MUMBERE ZAWADI Dieudonné.

Notons que les orateurs ont appelé les bénéficiaires à bien utiliser l’engin reçu. Raison pour laquelle ils ont reçu de l’huile moteur SHELL ADVANCE indiquée pour le vidange du moteur de la moto Haojue. Pas seulement. Chacun d’eux a également reçu des pagnes, un casque pour motocycliste et un képi.

Patient Akilimali