Beni : Une fille berceuse et un bébé meurent par noyade sur la rivière Loulo à Maboya-Tinge

Beni : Une fille berceuse et un bébé meurent par noyade sur la rivière Loulo à Maboya-Tinge

21. juin 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Kahambu Zakayo Gentille berceuse de14 ans révolus et Kavugho Posipo Prefna, bébé 5 mois d’âge, sont les victimes de la noyade enregistrée l’après-midi de mardi 20 juin 2023 sur le pont Sangyo jeté sur la rivière Loulo, dans la localité de Maboya-Tinge.

Pour contexte, une femme revenait de son champ à Sangyo ,  accompagnée de sa berceuse qui portait le bébé, a croisé la rivière déjà en crue. La berceuse avec le bébé au dos ont glissé avant d’être emportés par les eaux de cette rivière. C’était au tour de 14 heures 30.  

KAMBALE MASTAKI, secrétaire de la société civile sous-noyau de Maboya, groupement Malio dans la chefferie des Bashu qui confirme la nouvelle, indique que les corps des victimes sont restés introuvables jusque tard dans la soirée de ce mardi 20 juin.

« Jusque tard dans la soirée de ce mardi, les corps de ces deux victimes sont restés introuvables en attendant justement les enquêtes des autorités locales. Nous demandons aux autorités surtout aux personnes de bonnes volontés et au gouvernement de pouvoir organiser le projet qui pourra permettre de jeter un pont moderne à ce lieu, vu que ce dernier est très fréquenté par les habitants qui ne cessent de se rendre à Sanjo pour s’approvisionner en vivres donc le pont Loulo au niveau de Mulingo constitue un point de liaison entre la localité Maboya et Sanjo. Nous adressons nos condoléances à la famille éprouvée. Le papa de ces deux victimes est connu au nom de Kayisavira Germain communément appelé Rasta comme on le connait également dans le quartier Mulindo », informe KAMBALE MASTAKI.

Cet acteur de la société civile appelle les personnes de bonne volonté et le gouvernement provincial à venir jeter un pont moderne à ce lieu pour prévenir des cas de noyade. Il convient de noter que le délabrement très avancé de ce pont d’intérêt socio-économique a impacté négativement sur les activités agricoles dans cette partie du territoire de Beni.

Gloire Kasyangwa