Beni : Un militaire prend fuite après avoir tiré sur un policier à Oïcha
Le bourgmestre de la commune d’Oicha annonce l’ouverture des enquêtes afin de dénicher le militaire qui a tiré sur un élément de la police la nuit du Vendredi 18 à ce Samedi 19 Novembre 2022 à Mambabeka. En effet, le policier Muhindo Kagheni a été criblé des trois balles en cellule Aliake au quartier Bakaiku. Selon les informations à notre possession, le fait s’est passé au tour de 22 heures.
C’est lorsque la victime voulait séparer un civil d’n militaire qui étaient en dispute, que ce militaire a tiré sur le policier avant de se volatiliser dans la nature. Grièvement blessé, le policier a été acheminé à l’hôpital général de référence d’Oïcha pour les soins appropriés. L’auteur de cet acte serait un militaire incontrôlé des FARDC, selon bourgmestre de la commune d’Oicha. Monsieur Kikuku Nicolas appelle les agents de l’ordre et de sécurité à la retenue.
« Muhindo Kagheni voulait se rendre dans sa belle-famille pour le paiement d’une facture médicale. Il a rencontré sur son chemin un militaire… On ne sait pas pourquoi le militaire est alors parvenu à tirer sur le policier Muhindo Kagheni, 41 ans, qui est admis aux soins intensifs. Deux balles l’ont atteint à la jambe et une autre au bassin. Le bourreau est à découvrir mais la police est en train d’y travailler pour savoir c’est qui ce militaire qui a tiré. A notre population de rester vigilante. Il faut voir, quand vous parlez à des agents de sécurité, voyez le moment pendant lequel vous faites votre entretien », conseille Kikuku Nicolas interrogé par Brado Nganga Victor de la Radio Moto Oïcha.
Serges Tsongo et Patient Akilimali