Beni : Un bandit arrêté par des militaires UPDF à Kasindi pendant qu’il voulait traverser la frontière, la PNC a investigué pour retrouver l’arme

Beni : Un bandit arrêté par des militaires UPDF à Kasindi pendant qu’il voulait traverser la frontière, la PNC a investigué pour retrouver l’arme

2. août 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Un bandit de grand chemin a été présenté ce vendredi 02 août 2024 par les éléments UPDF aux services de sécurité de Kasindi Luviriha en territoire de Beni. L’homme a été arrêté pendant qu’il voulait traverser la frontière vers l’Ouganda avec des biens volés à Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni.

Se confiant à la presse, le commandant de la PNC à Kasindi, le commissaire principal Kasereka Kambere Claude a indiqué qu’il s’agit d’une équipe de 3 criminels et leurs collaborateurs répartis dans plusieurs entités dont Kasindi, Beni en RDC et dans l’Ouganda voisin.

Le nommé Mumbere Kahiro Willy a été arrêté par l’armée Ougandaise avec de l’argent et téléphones qu’ils auraient volés dans certains domiciles des habitants de Mutwanga.

Notons qu’après des enquêtes approfondies, la police nationale congolaise commissariat de Kasindi a réussi à retrouver une arme AK47 sur le tronçon Bulongo-Nzenga,  arme  dont se servaient ces inciviques.

D’autres bandits sont en cavale, prévient le commissaire principal Kasereka Kambere.

Par ailleurs, le commandant de la PNC en cité frontalière de Kasindi appelle la population à la vigilance et à investiguer avec les services de sécurité afin d’écarter les malfaiteurs parmi les bons citoyens.

Il faut noter que ledit présumé bandit a été transféré à l’auditorat militaire garnison de Beni pour la suite de l’instruction du dossier.

Le commandant de la police à Kasindi a signalé cependant que la situation sécuritaire est relativement calme dans son entité.

                                                    La Rédaction