Beni : Pour l’Armée, la récente attaque à la bombe piégée à MaCampagne est une preuve de plus que la lutte contre le terrorisme réclame la contribution de tous
Comment l’Armée explique l’incident de mercredi soir à Beni-Ma Campagne ? Le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 en a parlé ce jeudi 26 janvier 2023 à la presse. Selon lui, un homme est venu au moulin pour parler à deux machinistes, meuniers de leur état.
« Le premier était à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. L’homme a donné un colis de cossettes de manioc à faire moudre. C’était sa stratégie de diversion parce dans le sachet se trouvait un engin explosif improvisé, une bombe. Il a laissé le sac entre les mains du deuxième machiniste en disant avoir oublié quelque chose quelque part. Quelques minutes après son départ, le pire est arrivé », indique le Capitaine Anthony MUALUSHAYI.
Le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 GRAND NORD dresse le bilan de 18 blessés à savoir 15 en état hors danger et 3 autres grièvement. D’après le Capitaine Anthony MUALUSHAYI, les médecins rapportent que l’évolution de la santé des blessés est rassurante. « Ce monsieur était un membre effectif du groupe ADF/MTM. Nous voulons appeler la population à comprendre que notre contrée ici est en pleine guerre des terroristes. Ce mode opératoire, nous le voyions seulement dans des films mais voici que c’est une situation que nous vivons également. Nous faisons face à un ennemi qui peut nous faire du mal à tout moment. Nous devons pas avoir confiance à n’importe qui. L’Armée a fait perdre à l’ennemi beaucoup de ses hommes en brousse, voilà pourquoi, il est venu dans des agglomérations. Nous devons conjuguer les efforts pour le vaincre », sensibilise le Capitaine MUALUSHAYI dans une déclaration qu’il a faite ce jeudi 26 janvier 2023 à la presse à Beni.
Pour rappel, une bombe a explosé vers 18 heures 45 de ce mercredi 25 janvier 2023 en cellule Ma Campagne du quartier Kalinda en ville de Beni. L’incident s’est produit non loin d’un moulin installé au marché de Ma Campagne. Selon le Chef de cette cellule, un inconnu, présumé terroriste avait déjà dissimulé son explosif dans un sachet contenant des cossettes de manioc.
Beni a encore en mémoire fraîche l’explosion d’une bombe à la CEPAC Kasindi le dimanche 15 janvier 2023, causant ainsi 15 morts et plus de 70 Blessés.
Patient Akilimali