Beni : Meurtre d’un comptable de l’ESCO Kivu, des suspects aux arrêts
Des porteurs d’armes ont tendu une embuscade au comptable de la Société ESCO KIVU aux heures matinales de ce mardi 18 octobre 2022. Le fait s’est passé à Musololo entre Kikura et Lwanoli, à 4 kilomètres de Nobili en chefferie des Watalinga du territoire de Beni.
Des bandits ont abattu un civil, identifié comme comptable de la société ESCO KIVU. La victime, MUMBERE MULENGYA Samson, roulait à moto. Son sac à dos a été emporté par les meurtriers. C’est ce qu’indiquent à Radio Elimu, La Voix de l’UOR, des sources du domaine sécuritaire à Nobili.
Joints au téléphone, ces informateurs poursuivent qu’un taximan qui roulait derrière le comptable a été atteint par balle. Il est sous traitement médical dans une structure sanitaire de la place. Les mêmes sources enchaînent que quelques suspects sont déjà aux arrêts. « Les enquêtes ont évolué rapidement. En fait, des habitants ont suspecté un groupe de personnes qui étaient en train de se partager de l’argent. Les services continuent les enquêtes et on en saura davantage après », concluent les mêmes sources.
Patient Akilimali