Beni : L’intervention des militaires de la coalition FARDC-UPDF limite les dégâts dans une embuscade sur la route Beni-Kasindi
Un véhicule de marque FUSO est tombé dans les mailles des filets des ADF ce vendredi 10 février 2023 autour de 9 heures. L’embuscade a eu lieu au niveau du village KANYATSI à quelques mètres de l’église CEPAC sur l’axe routier BENI-KASINDI en localité Masambo du groupement BASONGORA, secteur RUWENZORI en territoire de BENI.
D’après le Coordonnateur de la Nouvelle Société civile dans cette entité, l’ennemi serait venu du parc avant de s’attaquer à un véhicule qui quittait KASINDI avec des marchandises à son bord.
L’ennemi a d’abord commencé à tirer sur le véhicule embusqué avant de prendre quelques biens au bord du véhicule. Ces coupeurs de route ont pris le large suite à l’intervention des militaires FARDC et de l’UPDF venus en intervention.
Entre temps, le Coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur RUWENZORI appelle la population à une grande vigilance et à une grande collaboration avec la force conjointe FARDC UPDF, afin de renforcer la sécurité des usagers de la route.
Au téléphone de Radio Elimu, La Voix de l’UOR, MELEKI MULALA recommande aux forces de défense de prendre des mesures qui s’imposent afin de consolider les efforts déployés par les deux forces pour anéantir l’ennemi.
Notons que le véhicule embusqué a été escorté par les FARDC et UPDF pour la suite de son voyage et le trafic a repris timidement après l’attaque.
La Rédaction