Beni : Les FARDC annoncent la neutralisation d’un commandant ADF et l’arrestation de deux autres terroristes ADF à Karuruma
Les militaires FARDC ont tendu ce dimanche 11 décembre 2022 une embuscade à un commandant des ADF. Le fait s’est passé sur la route Kasindi-Butembo près de la localité Karuruma à plus ou moins 5 kilomètres de la rivière Semuliki. L’homme venait de la vallée de Mwalika, on ne sait encore pour quelle direction. Il était muni de son arme AK 47.
Ce commandant a été neutralisé de ladite embuscade, annonce le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1. Samedi 10 décembre, deux ADF d’origine ougandaise ont été capturés dans la même localité. Ils tentaient de rechercher des vivres dans des champs, poursuit le Capitaine Anthony MWALUSHAYI.
« Vous allez comprendre que nous sommes en train de faire le mieux possible pour donner la paix à notre population en fournissant des efforts d’anéantir les terroristes ADF-MTM. Seulement, il y a également les maï-maï qui continuent à nous attaquer et à nous affaiblir dans la chefferie des Bashu. Qu’ils prennent conscience que l’ennemi qui met en danger les vies des citoyens congolais, ce sont les ADF », déclare-t-il, dans une interview avec la presse ce dimanche 11 décembre 2022.
Rappelons que les récentes opérations de la coalition FARDC-UPDF en fin novembre 2022, caractérisées par des frappes aériennes sur le bastion ADF de Mwalika, ont payé la libération de plus de 50 civils kidnappés lors de différentes incursions ADF en territoire de Beni.
Patient Akilimali