Beni : Les ADF tuent encore trois civils à KYANGENDI près de KASAKA, la population en déplacement vers des milieux supposés sécurisés

Beni : Les ADF tuent encore trois civils à KYANGENDI près de KASAKA, la population en déplacement vers des milieux supposés sécurisés

15. mars 2023 Allgemein 0

Les terroristes ADF ont de nouveau versé du sang des innocents dans la chefferie des Bashu du territoire de Beni, au Graben. C’était la nuit de mardi 14 à ce mercredi 15 mars 2023. Ils ont ciblé le village de KYANGENDI près de KASAKA.

Le bilan provisoire de cette incursion fait état de trois hommes tués. Il s’agit de KAMBALE KAGHOMA ZIDORI, âgé de 75 ans, monsieur LUHAVO de 65 ans et MUMBERE KIFALIMA Jonas de 20 ans.

Cette incursion rebelle est à la base du déplacement de la population vers des milieux supposés sécurisés. Ces massacres surviennent après ceux rapportés presque dans la même contrée la nuit de samedi 11 au dimanche 12 mars 2023.

L’ADF avait opéré dans les villages KIRINDERA et KASAKA. Au moins 19 civils ont été tués. Rappelons que l’ADF a tué au moins 14 autres civils à MABULENGWA, KININGA et VULERA dimanche et lundi dernier. La semaine dernière, les mêmes ADF ont massacré 46 civils dans les villages MAUSA du secteur de Ruwenzori et MUKONDI de la chefferie des Bashu, toujours en territoire de Beni.

Mambo Mukirania