Beni : Les ADF tuent dix civils à Virunga et environs, la nouvelle société civile tire la sonnette d’alarme
Les présumés ADF ont encore tué dix personnes le soir de jeudi 29 septembre 2022. C’était lors de leur passage aux villages VIRUNGA, KANINDO, UPENDE et MULWA. Ces meurtriers ont également incendié deux motos. Les villages précités sont situés en localités KABALWA et HURARA du groupement Malambo et Bolema en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, indique le Coordonnateur de la Nouvelle Société Civile en secteur de Ruwenzori.
Joint au téléphone par Radio Elimu, La Voix de l’UOR, ce vendredi 30 septembre 2022, MELEKI MULALA précise que certains corps sans vie des civils tués ont été acheminés ce vendredi 30 septembre 2022 à Bulongo. « Les ADF font des mouvements dans cette partie sans être poursuivis. Pourtant, nous sommes en train d’alerter les services de sécurité au sujet des mouvements de ces ADF », se fâche cet activiste des droits humains.
MUMBERE MULALA MELEKI enchaîne que si rien n’est fait par l’Armée et d’autres services de sécurité, les bourgades de Mutwanga, Mwenda, Nzenga, Loselose sont en risque élevé au regard du fait que l’ADF se promène librement et impunément dans ces contrées.
La Rédaction