Beni : Le Parlement de jeunes soutient la grève des pétroliers « poursuivis par le Parquet pour vente à bas prix du carburant »
Des pétroliers ouvrant en ville de cosmopolite de Beni ont déclenché un mouvement de grève contre la hausse vertigineuse du prix de carburant ce lundi 26 février 2024. Le Parlement des jeunes de Beni appelle la population au respect de ladite mesure.
Au cours d’une interview accordée à la presse au sortir d’une assemblée extraordinaire, Monsieur KATEMBO SEKANABO, Président du Parlement du Parlement des jeunes en ville de Beni a indiqué qu’un litre d’essence se négociait à cinq milles francs Congolais à la pompe, il y a peu.
Il enchaîne, par ailleurs, qu’un litre d’essence s’achète actuellement à 3 800 Francs Congolais.
Pour lui, cette hausse de prix est due à la décision du Procureur de la République exhortant les pétroliers à augmenter le prix de l’essence.
Pour ce faire, ceux-ci décrètent un mouvement à dater de ce lundi 26 février 2024. Le Président de cette structure juvénile a, pour cette occasion, félicité les pétroliers de la ville de Beni pour la décision prise et invite la population à accompagner le mouvement de grève afin de trouver gain de cause.
Il faut dire que des pétroliers de Beni-ville dénoncent que certains de leurs pairs sont déjà interpelés par le Parquet de Beni. Ils sont accusés de vendre les produits pétroliers à bas prix, soit 3 500 Francs congolais le litre au lieu de 3 800 Francs tel que le recommanderait la structure de prix du Ministère de l’économie.
Le Parlement des jeunes soutient la grève des pétroliers, car pour cette structure juvénile, ceux-ci vendent moins cher en signe de compassion à une population meurtrie par la guerre.
La Rédaction