Beni : La Société civile de Mamove salue les efforts de l’Armée à traquer les ADF et dénonce l’attitude de jeunes qui se déguisent en ennemis

Beni : La Société civile de Mamove salue les efforts de l’Armée à traquer les ADF et dénonce l’attitude de jeunes qui se déguisent en ennemis

20. juillet 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La société civile forces vives de  Mamove et environs  salue les efforts  fournis par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo lors des opérations menées sur la Route Numéro 4 et met à garde les jeunes qui se déguisent aux terroristes de l’Allied Democratic Force, ADF pour insécuriser la population. Ces propos ressortent d’une déclaration lue par KINOS KATUO, son président ce jeudi 20 juillet 2023.

Cette structure citoyenne a, tout d’abord remercié le travail abattu par l’armée régulière, il y a peu. Elle a, par cette même occasion recommandé aux forces loyalistes de lancer les opérations sur l’axe Mbau-Kamango ; Oïcha-Mamove et dans d’autres entités environnantes où les terroristes de l’ADF continuent à imposer la loi.

« La Société civile continue à saluer les efforts déployés par l’Armée pour l’accalmie observée depuis une certaine période en faisant des attaques et des patrouilles contre l’ennemi ADF qui était sur le côté Est de la Route nationale numéro 4. Nous recommandons que la même Armée puisse faire la même chose du côté Ouest où l’ennemi a déjà érigé plusieurs bastions, ce qui fait qu’il commence des navettes sur les axes Mbau-Kamango, Oïcha-Mamove, Oïcha-Kitebya vers dans la forêt vers l’Ituri», alerte KINOS KATUO.

KINOS KATUO a, en outre interpellé les jeunes qui se donnent à insécuriser la paisible population en recourant aux modes opératoires de l’ennemi. 

 « Nous lançons un appel aux jeunes de Oïcha, Beni, Mamove, Eringeti, qui se déguisent en ADF en pillant le cacao de la population, en enlevant, tuant la population. Nous sommes en train de voir comment détecter ces jeunes et les remettre aux services de sécurité », interpelle KINOS KATUO.

La Société civile forces vives Mamove et environs a également déploré le mauvais comportement que certains éléments FARDC et des renseignements  affichent ce dernier temps. Pour KINOS KATUO, ces derniers tracassent la population à demandant une caution au niveau des barrières.

Notons que, la société civile forces vives noyau  d’Oicha a alerté le mercredi 19 juillet sur un mouvement suspect des présumés rebelles ADF-MTN dans les villages périphériques de cette commune.

Victoire Pozite