Mambasa : La poursuite des exactions ADF pousse la Nouvelle Société civile à renforcer son appel à signer la pétition visant à officialiser l’appui des Wazalendo aux FARDC

Mambasa : La poursuite des exactions ADF pousse la Nouvelle Société civile à renforcer son appel à signer la pétition visant à officialiser l’appui des Wazalendo aux FARDC

24. juillet 2023 Allgemein 0

La vie des paysans dans les forêts du village MASILIKO à 27 km de MAMBASA est en danger. Les ADF y circulent en permanence. L’alerte émane du Coordonnateur de la Nouvelle Société civile en territoire de Mambasa.

Dans une déclaration de ce lundi 24 juillet 2023, Maître John VULEVERYO fait savoir que, 3 jours après que les ADF ont incendié 5 maisons dans deux localités voisines de la place, une autre incursion vient de se faire enregistrer dans cette contrée. « Encore dans la nuit de ce 23 au 24/07/2023, les ADF viennent d’incendier un véhicule et piller une quantité importante des marchandises qui y étaient. Nous continuons à lacer une sonnette d’alarme aux autorités compétentes de faire tout pour que l’ADF soit combattu. Les autorités devraient sportivement accepter l’accompagnement des patriotes dits WAZALENDO qui peuvent avoir une connaissance approfondie de différentes forêts de la région. Nous continuons à mobiliser la population à signer la pétition sur cette question qui demande l’officialisation et soutien des autorités au profit de WAZALENDO », chute cet acteur de la Nouvelle Société civile. 

La nouvelle société civile du territoire de Mambasa indique avoir déjà réuni 2 473 signatures, en seulement 3 jours, donc jusqu’au samedi 22 juillet 2023.

Maitre John VULEVERYO MUSOMBOLWA a, par cette occasion, félicité les personnes qui continuent à répondre favorablement à l’appel de la nouvelle société civile de Mambasa. Il a appelé celles qui traînent encore le pas à signer ladite pétition afin que les revendications trouvent gain de cause.

Maître John VULEVERYO a rappelé également que l’initiation d’une pétition est garantie par la loi congolaise à ses articles 27, 63 et 64.

Rappelons que les initiateurs de cette pétition espèrent que l’appui des Wazalendo aux FARDC va permettre que l’Armée soit dotée d’un renfort sûr qui va lui permettre de venir à bout à l’ennemi.

La Rédaction