Beni : La Société civile de Mamove déplore 14 morts en une semaine et met en garde les collaborateurs des ADF en ce temps de récolte du cacao

Beni : La Société civile de Mamove déplore 14 morts en une semaine et met en garde les collaborateurs des ADF en ce temps de récolte du cacao

25. septembre 2023 Allgemein 0

La situation sécuritaire dans la localité de Mamove dans le secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni devient de plus en plus inquiétante. La société civile de cette agglomération déplore la mort de 14 civils et 10 autres disparus en l’intervalle de 7 jours dans cette entité. Elle l’a dit ce lundi 25 septembre 2023.

Son président fait savoir que ces meurtres ont été enregistrés dans divers milieux dont 4 à Kalalangwe, 4 à Mandimwe, 4 à Mutweyi-Mapendo et 2 autres à Mambau.

Au téléphone de Radio Elimu, La Voix de l’UOR, KINOS KATUO signale par ailleurs que plusieurs bastions ont été érigés par les rebelles ADF à l’ouest de Mamove et au Nord-Ouest de Beu-Manyama, notamment, dans les villages Miliota, Kasoko, Masenze, Nyandese, Apakola, Bekembela, Madondondo, Ibanda, Maroc et Kwado.

A cette période de la récolte de récolte de cacao, la société civile met en garde toutes personnes qui collaborent avec les ADF.

Toutefois KINOS KATUO plaide pour le déploiement des forces conjointes FARDC-UPDF dans cette contré, afin d’éradiquer l’insécurité grandissante dans la localité de Mamove et mettre hors d’état de nuire ces ennemis de la paix.

Dagzos Bailanda