Beni : La police présente trois présumés bandits arrêtés avec quelques biens volés

Beni : La police présente trois présumés bandits arrêtés avec quelques biens volés

18. mars 2024 Allgemein 0

Trois présumés bandits auteurs des plusieurs cas de cambriolage et vol nocturne, ont été présentés à la presse locale  ce lundi 17 mars 2024 par la Police Nationale Congolaise, Commissariat urbain de BENI.

Ces présumés voleurs dont un taximan, un laveur des motos et un policier ont été maîtrisés grâce à la vigilance de la police via ses services de renseignements en collaboration avec la population.

Le  porte-parole de la police en ville de Beni,  NASSON MURARA a signalé à notre reporter que parmi les objets saisis dans le quartier général de ces inciviques,  figure un gros matelas et une machine tronçonneuse neuve à côté d’un pied de biche dit KASUKU qu’ils utilisent pour casser les portes des paisibles citoyens.

Notons que l’un  de ces présumés voleurs qui est passé aux aveux et qui a facilité la police dans la poursuite des enquêtes affirme que ses amis sont des vrais criminels, pendant que lui est un simple collaborateur utilisé pour l’opération de vente des biens volés par ses proches.

Il convient de signaler que plusieurs cas d’insécurité ont été déplorés dans cette ville au cours de ce premier trimestre de l’année 2024.

                                               Jonas Mbango depuis Beni