Beni : La Police arrête 27 personnes pour lutter contre la consommation du chanvre et la délinquance due à la présence de maisons de tolérance à Kasindi

Beni : La Police arrête 27 personnes pour lutter contre la consommation du chanvre et la délinquance due à la présence de maisons de tolérance à Kasindi

12. mai 2023 Allgemein 0

La police nationale congolaise commissariat territoriale de Kasindi, annonce avoir mis la main sur une vintaine de personnes dans une opération de bouclage effectué dans certains quartiers du poste frontalier de Kasindi en territoire de Beni. C’était la nuit de jeudi 11 au vendredi 12 Mai 2023.

Dans cette opération conduite par le Commissaire MOPERO MOMY TABONGE chargé des renseignements, 27 personnes ont été arrêtées. Parmi elles, 14 hommes et 13 femmes détentrices des maisons de tolérance et vendeurs de chanvre au poste frontalier de Kasindi.

Deux sacs de chanvre, des appareils électroménagers ont été saisis par les éléments de l’ordre dans leurs domiciles.

« Nous avons procédé à l’arrestation de ces personnes parce que le Comité de sécurité a donné l’ordre à la police pour qu’elle arrête les malfrats, les vendeurs de chanvre, les fumeurs de chanvre, les tenancières des QG. Nous avons saisi 2  sacs de chanvre, 6 postes téléviseurs et deux amplis. Après les enquêtes, l’OPJ a commencé l’audition. Après quoi, les vrais concernés seront conduits à l’Auditorat ou au parquet de grande instance », fait entendre le Commissaire MOPERO MOMY TABONGE, chargé des renseignements au sein de la PNC Kasindi.

Il indique que la PNC continue ainsi à répondre à la demande de la population qui, depuis un moment, se plaignait des actes commis par les fumeurs de chanvre et de la délinquance accentuée par la présence des maisons de tolérance.

Elias Nzwende wa Nzwende, à Kasindi