Beni : La PNC et le collectif LUCHA-RODHESIC pour la collaboration
La gestion des manifestations publiques dans le respect des lois de la République a été au cœur de l’échange entre le commandant de la PNC ville de Beni, le commissaire supérieur principal KAHUMA LEMBA Jean Fabien Sébastien et le consortium LUCHA-RODHESIC, reçu en audience ce mardi 27 septembre 2022.
C’était dans le cadre du respect des normes démocratiques en RDC plus particulièrement à BENI. Enthousiasmés de l’accueil et du partage dont le No 1 la police en ville de Beni a fait montre, les membres de ce consortium veulent que d’autres autorités de leur entité puissent afficher également un esprit de partage avec la population.
« Nous étions munis de notre note de plaidoyer et l’activité vient de bien se passer. D’autres engagements ont été pris avec le Commandant pour que l’espace civique soit libre et que le respect des normes démocratiques soit une réalisé en ville. Je trouve que le Commandant est amoureux de la Démocratie, il est chevronné en matière des droits humains concernant les manifestations publiques », a restitué Juvénal METHYA, point focal dudit consortium dans des propos recueillis par la presse police de Beni ville.
Il convient de noter que le patron de la PNC en ville de Beni a rassuré les militants de la non-violence pour laquelle il se bat bec et ongle. Objectif, que les bavures liées aux droits humains ne puissent plus s’enregistrer suite à l’indiscipline de ses éléments.
Samuel LUKALANGO