Beni : Kidnappés samedi, deux habitants de AMINI YESU découverts morts ce lundi, des faits qui s’apparentent à ceux enregistrés à KIVIMBO, MULALI et MULITSITSA
Deux corps sans vie ont été découverts ce lundi 20 février 2023 dans un champ de haricots à AMINI YESU en groupement Malio de la chefferie des Bashu en territoire de Beni. Les victimes ont été identifiées comme membres d’une même famille, portés disparus depuis le samedi 18 février dernier.
Selon des sources sur place jointes par Radio Elimu, La Voix de l’UOR, les mains des victimes étaient liées. Elles ont été tuées à la machette. Les mêmes sources supputent qu’un conflit autour d’un lopin de terre serait à la base de ces actes cruels.
Après enquêtes, les deux corps sans vie ont été levés du lieu de découverte macabre pour inhumation digne en lieu indiqué.
Les mêmes sources nous confirment que la mort dans des circonstances similaires devient un phénomène dans les villages de la zone. Elles en veulent pour preuve d’autres cas de meurtre enregistrés le mois de janvier dernier dans les villages KIVIMBO, MULALI et MULITSITSA où au moins trois autres personnes ont été tuées par des inconnus après un moment de kidnapping.
La Rédaction