Beni : Kasindi recouvre progressivement le calme, l’autorité locale intensifie la campagne sur le civisme sécuritaire

Beni : Kasindi recouvre progressivement le calme, l’autorité locale intensifie la campagne sur le civisme sécuritaire

4. mars 2024 Allgemein 0

Toute la population du poste frontalier de KASINDI en territoire de  BENI  est  appelée à la responsabilité pour assurer la sécurité totale de cette cité frontalière. Propos tenus ce lundi 4 mars 2024 par le fonctionnaire délégué  KAMBALE SIVAVUYIRWA Barthelemy au cours de la parade hebdomadaire  élargie aux chefs de services étatiques.

Le comité local de sécurité intensifie actuellement sa tournée dans chaque quartier dans le cadre d’apprendre la population le civisme sécuritaire.

KAMBALE SIVAVUYIRWA BARTHELEMY  a indiqué que, la situation sécuritaire dans sa juridiction a été jugée calme par apport à la semaine achevée.

« Nous avons trouvé que la situation est en train de s’améliorer par rapport à la semaine passée. Fonctionnaire délégué et la police nationale congolaise, nous sommes en train de faire un tour de tous les quartiers pour nous imprégner de la situation sécuritaire. Nous demandons à la population d’être toujours responsable de sa propre sécurité. Pendant cette tournée on apprend à la population le civisme sécuritaire », se félicite l’autorité locale.

Rappelons que la cessation des activités fait suite au meurtre par balle d’un habitant à Kasindi en territoire de Beni. La victime est nommée  NGURU MAPASA SHAMAENE Marcel, patron du SHOP situé au cœur du poste frontalier de Kasindi.

L’homme a été abattu par des hommes inconnus dans la nuit de mardi 6 au mercredi 7 février 2024.

En réaction, les forces vives, sous noyau du groupement BASONGORA, ont décrété des journées ville morte illimitée sur l’ensemble cette partie du secteur de RUWENZORI.

Muyisa Luvalya depuis Kasindi