Beni : Grâce à la collaboration des jeunes, les FARDC mettent la main sur un présumé ADF près de Kyavinyonge, les FARDC qui annoncent avoir tué deux ADF dans le Ruwenzori

Beni : Grâce à la collaboration des jeunes, les FARDC mettent la main sur un présumé ADF près de Kyavinyonge, les FARDC qui annoncent avoir tué deux ADF dans le Ruwenzori

21. mars 2023 Allgemein 0

Des jeunes résistants appuyés par les FARDC ont poursuivi ce mardi 21 mars la fouille dans le parc national des Virunga près de Museya en chefferie des Bashu. Ils recherchent les rebelles de l’ADF qui ont récemment opéré à Nguli dans le territoire de Lubero près de Kasimbi du groupement Isale Kasongwere, territoire de Beni. Leur opération a permis de capturer un rebelle qui a été ensuite remis aux services de sécurité. Ce dernier s’ajoute à un autre combattant ADF de maîtrisé la veille et remis aux FARDC à Kyavinyonge, informent des sources sur place.

Bien plus, l’Armée confirme que, dans la localité de KYAVINYONGE par, les FARDC avec l’aide de la jeunesse ont capturés JADE Abdoul, terroriste ADF/MTM de nationalité Ougandaise. Selon le Capitaine Anthony MWALUSHAYI, ce djihadiste a été abandonné par les siens lors de leur incursion  dans la localité  NGULI dans la nuit du 18 mars dernier.

La même source ajoute par ailleurs que deux terroristes ADF/MTM ont été neutralisés ce lundi 20 Mars 2023,lors d’un affrontement entre l’armée régulière et ces djihadistes le long des rivières NZELUBE et LUSULUBI, secteur de Ruwenzori dans le territoire de BENI. Ces terroristes étaient à la recherche des quoi se nourrir dans les champs abandonnés par la paisible population, chute le porte-parole des opérations SOKOLA 1, dans une dépêche parvenue à radio Elimu, La Voix de l’UOR.

La Rédaction