Beni : Explosion d’une bombe à gaz lacrymogène dans la voiture du Procureur de la République près le TGI

Beni : Explosion d’une bombe à gaz lacrymogène dans la voiture du Procureur de la République près le TGI

9. août 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Explosion d’une bombe dans la jeep du Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance, ce mercredi 09 Aout 2023, en ville de Beni. Pour la police de cette ville, la pose de cet engin explosif dans la jeep par un inconnu est un cet acte de sabotage à l’endroit de cette autorité de la justice.

Aussitôt alerté, le commandant du commissariat urbain de la police dans cette ville, le Commissaire Supérieur Principal KAHUMBA LEMBA Jean-Fabien Sébastien, a dépêché sur le lieu une équipe de la police technique et scientifique pour le constat.

Selon le porte-parole de la police, Naasson Murara, cette bombe en gaz lacrymogène est contenue dans un carton. Elle a été posée dans la jeep de Monsieur ITUMO MAJIKO Philippe, Procureur près le tribunal de grande instance de la ville de Beni par un inconnu.

Cet engin a explosé dans la jeep du Procureur alors qu’il voulait quitter son domicile pour le lieu du travail. Le fait s’est passé en cellule Vingazi, quartier Byahutu, commune Beu.

La police dans cette ville qualifie cet incident d’un acte de sabotage. Les éléments ont été fournis à la justice qui a déjà amorcé son travail d’investigation, informe Naasson Murara. « Nous avons constaté que la bombe en question a été placée dans un carton dans la jeep du procureur. Des enquêtes ont été amorcées ensemble avec l’expertise de la police technique et scientifique et les éléments ont été fournis à la justice, la justice va faire son travail. Nous condamnons cet acte que nous pouvons qualifier de sabotage auprès d’une autorité judiciaire. Nous appelons la population au calme, le dossier est déjà ouvert, tout va bien marcher », rassure le porte-parole. 

Il convient de noter que plusieurs incidents des engins explosifs ont été décriés dans cette ville les jours écoulés.

                Avec la cellule de communication de la police