Culture : l’artiste VICKAEL nourrit l’espoir pour la paix et invite les jeunes à l’encadrement artistique et productif malgré le cri des armes
Il n’est plus un mythe qu’un cadre artistique contribue à l’avancement de la paix. C’est ce que lance l’artiste VICKAEL KAVUNGA de BMS PRODUCTION qui appelle les jeunes artistes et même les déplacés des conflits armés à venir apprendre à exploiter leurs talents artistiques au label BMS PRODUCTION.
Rencontré en cette période du surnombre des déplacés à Butembo, cet artiste entrepreneur fait savoir que la question de la paix doit préoccuper tout artiste conscient à travers la science, la poésie, le cinéma, le théâtre et d’autres disciplines d’intérêt communautaire.
« Nous sommes du label qui a pour but de promouvoir les artistes de Butembo. Aux artistes qui ont depuis longtemps manqué de soutien, le label pense qu’avec le peu des moyens qu’il peut avoir, il peut contribuer à la promotion et au développement de l’artiste dans différentes disciplines dont surtout la musique, la chorégraphie, la poésie, le cinéma et le théâtre. Mais également le label est en train d’apporter aussi quelque chose à la population de Butembo. Déjà parmi nos services, nous accordons une bourse au meilleur étudiant de la ville ou à la meilleure étudiante mais aussi nous en accordons à la meilleure invention artistiques dans la ville », a déclaré VICKAEL KAVUNGA, Directeur ad intérim du label BMS PRODUCTION à Butembo.
De cet effet, il invite même les déplacés des confits multiformes à venir apprendre ou profiter des ressources disponibles de BMS PRODUCTION pour la promotion de l’art dans le milieu déchiré par les conflits multiformes.
« C’est vrai, nous produisons des artistes. Et nous comptons produire les artistes pour que ces gens soient toujours aidés. Déjà avec nos artistes qui sont en train de prôner la paix, qui prônent l’espoir tout ça, je pense que c’est déjà un soutien que nous sommes en train d’apporter tant soit peu à la population meurtrie du Nord-Kivu », a confié VICKAEL KAVUNGA, Artiste Rappeur à Butembo.
Cet entrepreneur artistique a profité de cet effet pour rappeler aux jeunes que nombreux embrasseraient même des groupes armées ou vivraient en chômage parce qu’ils n’auraient pas encore exploité leurs talents cachés.
VICKAEL KAVUNGA invite ces futurs cadres du pays à essayer d’entreprendre dans la carrière artistique pour découvrir leurs compétences cachées ou moins encore exploiter et espérer à une paix durable pour soi et pour toute la société.
Jures Kizito