Beni : Dans leur intervention après les massacres d’au moins 24 civils à Makungwe, les FARDC libèrent 4 de 10 personnes prises en otage
Les militaires FARDC viennent de libérer 4 de 10 personnes prises en otage lors de le récente incursion des ADF à Makungwe, cette localité du groupement Isale-Kasongwere de la chefferie des Bashu en territoire de Beni. L’annonce est faite ce mardi 24 janvier 2023 par le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 GRAND NORD.
Dans une dépêche parvenue à Radio Elimu, La Voix de l’UOR, le Capitaine Anthony MUALUSHAYI explique que cette libération est le fruit des opérations de poursuite de l’ennemi que l’Armée a lancées juste après l’incursion meurtrière de Makungwe. « Leur libération, c’était au cours d’un affrontement entre l’Armée régulière et ces terroristes ce matin le long de la rivière TALIHYA. Les combats sont en cours pour l’instant », a indiqué l’Officier militaire dans un message qu’il a fait à la presse vers 16 heures de ce mardi. « Tout laisse à croire que la guerre tourne à l’avantage de FARDC qui sont vraiment déterminées à venger les compatriotes tués mais aussi à anéantir ce mouvement terroriste et à donner la paix à notre population », renseigne le Capitaine Anthony MUALUSHAYI.
La nuit de dimanche 22 au lundi 23 janvier 2023 en chefferie des Bashu du territoire de Beni, les présumés ADF ont fait incursion dans la localité de Makungwe en groupement Isale-Kasongwere. Au moins 25 personnes ont été tuées. L’ennemi a également incendié des maisons et des motos avant de piller des biens dans des boutiques et pharmacies.
Le porte-parole de l’Armée, le Capitaine Anthony MWALUSHAYI, a expliqué que les auteurs de ces carnages sont des ADF-MTM qui fuyaient la puissance de feu de la coalition FARDC-UPDF à Mwalika.
Patient Akilimali