Beni : Bras de fer entre policiers et étudiants de l’UOS qui réclament une parcelle que leur aurait promise le Ministre de l’ESU

Beni : Bras de fer entre policiers et étudiants de l’UOS qui réclament une parcelle que leur aurait promise le Ministre de l’ESU

26. janvier 2024 Allgemein 0

Plusieurs coups de balles ont retenti ce jeudi 25 Janvier 2024 en ville de Beni. A la base, des altercations autour de l’occupation de l’enclos Bralima sur le boulevard Nyamwisi. Des éléments de l’ordre ont fait face aux étudiants de l’Université Officielle de Semuliki, UOS Beni. Ceux-ci réclament la parcelle que leur aurait promise le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, lors de son passage dans cette ville. 

Se confiant à notre Rédaction, le juriste FISTON DIENZE MBUNGU,  condamne  l’inertie des Ministères de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, des affaires foncières et du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu dans cette affaire impliquant l’UOS  et l’alimentation de l’Est.

Il appelle les responsables de ces deux ministères, ainsi que le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu à statuer urgemment sur ce dossier qui semble dégénérer.

Cet acteur politique appelle les parties impliquées dans ce conflit à l’apaisement. Les autorités quant à elles  doivent user de la sagesse et la célérité dans la résolution de ce différend, afin d’éviter les conséquences y relatives, conclut notre interlocuteur.

Esaïe Kanduki, à Beni