Beni : Bras de fer entre policiers et étudiants de l’UOS qui réclament une parcelle que leur aurait promise le Ministre de l’ESU

Plusieurs coups de balles ont retenti ce jeudi 25 Janvier 2024 en ville de Beni. A la base, des altercations autour de l’occupation de l’enclos Bralima sur le boulevard Nyamwisi. Des éléments de l’ordre ont fait face aux étudiants de l’Université Officielle de Semuliki, UOS Beni. Ceux-ci réclament la parcelle que leur aurait promise le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, lors de son passage dans cette ville.
Se confiant à notre Rédaction, le juriste FISTON DIENZE MBUNGU, condamne l’inertie des Ministères de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, des affaires foncières et du Gouvernement Provincial du Nord-Kivu dans cette affaire impliquant l’UOS et l’alimentation de l’Est.
Il appelle les responsables de ces deux ministères, ainsi que le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu à statuer urgemment sur ce dossier qui semble dégénérer.
Cet acteur politique appelle les parties impliquées dans ce conflit à l’apaisement. Les autorités quant à elles doivent user de la sagesse et la célérité dans la résolution de ce différend, afin d’éviter les conséquences y relatives, conclut notre interlocuteur.
Esaïe Kanduki, à Beni