Beni : Arrestation d’un suspect, porteur des munitions dans un bidon à Maboya

Beni : Arrestation d’un suspect, porteur des munitions dans un bidon à Maboya

4. juillet 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le porte-parole des opérations SOKOLA 1 Grand Nord, félicite la population de la localité Maboya en territoire de Beni pour avoir maitrisé un collaborateur des ADF le lundi 03 juillet 2023. Le suspect était porteur des munitions dans un bidon de 20 litres.

Se confiant au micro de notre confrère Esaie  Kanduki, le capitaine Antony Mwalushayi confirme ce joli coup de filet qui résulte de la vigilance de la population en collaboration avec les services de sécurité.

L’Officier militaire note que ce collaborateur des rebelles ADF a été conduit ce mardi 04 juillet 2023 à l’Etat-major du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, pour instruction de son dossier.

Des sources dans cette entité du groupement Malio, chefferie des Bashu en territoire de Beni signalent que ce collaborateur des ADF est venu de Beni à bord d’une moto taxi. Après avoir été déposé à Maboya par le taximan qui l’a transporté de Beni, ce jeune homme a tenté de chercher une autre moto  pour l’acheminer vers Kanyihunga, entité basée à une dizaine de Kilomètres à l’Est de Maboya.

Curieux et vigilants, des jeunes de ce coin ont voulu se rassurer de ce que contenait son bidon de 20 litres. Après vérification, des munitions de guerre ont été rencontrées dans ce récipient. Il a été conduit à la PNC Maboya, avant son transfèrement à Beni ce mardi. « Cette information est vraie, nos troupes étaient sur place ce matin et ont confirmé. Quand on a vérifié dans le bidon de 20 litres que transportait le motard, on a retrouvé des munitions qui étaient destinées aux terroristes ADF MTM. Il y a au moins deux heures que le monsieur a été acheminé à l’Etat major du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord pour avoir la suite et avoir les détails sur le réseau de ravitaillement de ces terroristes ADF/MTM. C’est d’abord un message de félicitation à la population qui a vraiment montré le patriotisme et aussi un modèle pour d’autres jeunes qui sont dans le reste de la région d’imiter ce bon comportement de la population de Maboya  pour qu’ensemble on retrouve rapidement la paix. Si tout le monde commence à agir ainsi, nous pensons que nous allons d’abord couper la chaîne de ravitaillement des terroristes ADF/MTM », acclame le Capitaine Antony Mwalushayi.

Il convient de noter qu’un calme apparent commençait à s’installer à Maboya et ses environs, en dépit de l’activisme rebelle.

                                                                                        La Rédaction