Attentat à Kasindi : Les Armées congolaise et ougandaise mettent la main sur un troisième suspect à Mpondwe

Attentat à Kasindi : Les Armées congolaise et ougandaise mettent la main sur un troisième suspect à Mpondwe

21. janvier 2023 Allgemein 0

Les enquêtes sur l’attentat à la bombe du dimanche 15 janvier 2023 dans la cité de KASINDI, évoluent très bien. Déclaration faite ce samedi 21 janvier 2023 par le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA 1 GRAND-NORD.

Selon le Capitaine Anthony MWALUSHAYI, vendredi 21 janvier 2023, les services de sécurité Congolais en collaboration avec les services de sécurité de la République Ougandaise, ont mis la main sur un troisième suspect dans cette affaire d’attentat. C’était la cité de MPONDWE en Ouganda. « Monsieur MUSA SHUKURANI Ibrahim de nationalité Congolaise, avait trouvé refuge dans une maison en Ouganda juste après l’explosion de ladite bombe dans l’église de la 8e CEPAC/KASINDI », précise notre source, dans une dépêche consultée par Radio Elimu, la Voix de l’UOR.  Le Capitaine MWALUSHAYI demande à tous ceux qui peuvent détenir des informations supplémentaires sur d’autres suspects en errance, de bien vouloir coopérer avec les services de sécurité pour écarter la cité de KASINDI et autres agglomérations des éventuelles menaces qui pèsent sur elles.

Entre temps, l’armée continue à demander à la population de KASINDI, BENI, BUTEMBO, MANGINA et Oïcha d’éviter tout rassemblement ou attroupements pouvant donner l’occasion aux terroristes d’accomplir leurs missions de sabotages.

Rappelons que l’explosion d’une bombe a coûté la vie à au moins 15 personnes avant de blesser plus de 70 autres au cours d’une cérémonie baptismale qu’a organisée la CEPAC Kasindi le dimanche 15 janvier 2023.

Patient Akilimali