AKAYESU MUSAFIRI sur la Convention de ENSEMBLE : « L’annonce de la candidature de notre Président KATUMBI rejoint nos attentes »

AKAYESU MUSAFIRI sur la Convention de ENSEMBLE : « L’annonce de la candidature de notre Président KATUMBI rejoint nos attentes »

20. décembre 2022 Allgemein 0

Début ce mardi 20 décembre 2022 des travaux de la Convention nationale du Parti ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE. Ils vont durer trois jours à Lubumbashi où se trouve le siège national de ce parti cher à Moïse KATUMBI.

Ces assises ont commencé par le discours du Secrétaire général de ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE. Dieudonné BOLENGETENGE a souhaité la bienvenue aux différentes délégations venues de 26 provinces du pays et de l’étranger.

Ensuite, plus d’un millier de participants ont suivi le discours d’ouverture du Président de leur parti. Moïse KATUMBI CHAPWE a d’abord confirmé sa candidature à la présidentielle de 2023 et a dévoilé en quelques lignes sa vision en tant que candidat déclaré. C’est notamment l’instauration de la paix sur toute l’étendue du pays.  

Joint au téléphone depuis Lubumbashi par Radio Elimu, La Voix de l’UOR, le Coordonnateur interfédéral de ENSEMBLE à Butembo, confirme que ces assises se déroulent dans une ambiance bon enfant.

AKAYESU MUSAFIRI Joseph indique que les vœux de Moïse KATUMBI au sujet des élections et à propos d’autres sujets seront passés au peine-fin par les congressistes.

« Dans son discours d’ouverture, il a émis ce vœu-là, celui de se porter candidat. C’est d’ailleurs notre choix depuis longtemps parce que nous sommes un parti politique qui se respecte et un parti politique vise également la conquête du pouvoir. Nous nous disions qu’à un certain moment, il faudrait porter haut le flambeau de notre candidat. Nous commencions à le stimuler pour le devenir et voilà qu’il vient de le reconfirmer. Maintenant, il appartient au Congrès d’avaliser la candidature. Il a reconfirmé sa vision en donnant les grandes lignes de son programme qu’il compte matérialiser une fois devenu Président de la République. Il s’agit entre autres de la sécurité, le développement au niveau national, des axes prioritaires auxquels aussi tous les congolais doivent travailler dans l’unité », restitue AKAYESU MUSAFIRI Joseph.

Notons que la tenue de cette Convention coïncide avec le 3e anniversaire de création du parti ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE.

Patient Akilimali