RDC/Football : C’est parti avec le Championnat de la Ligue 2 ; belle entame pour l’AS NYUKI et faux pas pour le FC Etincelles de Butembo

RDC/Football : C’est parti avec le Championnat de la Ligue 2 ; belle entame pour l’AS NYUKI et faux pas pour le FC Etincelles de Butembo

7. octobre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le championnat national Ligue 2 de la République Démocratique du Congo a fait lever ses rideaux ce samedi 07 octobre 2023 sur l’ensemble du territoire national. En Pool Est B, précisément en Province du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, 5 rencontres étaient au rendez-vous dans différentes aires de jeu.

En ville de Goma par exemple, la Jeunesse Sportive de Bukavu a brillé par son absence au stade de l’Unité de Goma. Pourtant, elle était censée s’opposer aux locaux du Football Club Mwangaza à 13H30.

Par contre à 15H30, le Football Club Etincelles de la ville de Butembo a été laminé par l’Olympic Club Bukavu Dawa par un score de 0 buts à 4.

De l’autre côté en ville de Bukavu, au stade La Concorde, l’Association Sportive Kabasha de Goma a arraché ses trois points par un forfait face l’Académie Real à 13H30. Le club Académie Real accuse un déficit des documents pouvant permettre à ses joueurs d’être en conformité avec les règles de la compétition.

Deux heures, plus tard le Daring Club Virunga et l’Olympic Club Muungano ont fait un match de parité de 1 but partout.

En ville de Uvira, l’Association Sportive Nyuki de Butembo a marché sur l’Association Sportive Mahika par un score de 2 buts à 1. Les deux buts multi système ont été marqués par le truchement de Koro Fabrice à la 50e et à la 68e minute de jeu.

Signalons que, cette compétition nationale va se poursuivre ce dimanche 08 octobre 2023.

Il sied de rappeler que la saison écoulée, ce championnat a été interrompu, par l’organe faîtière pour cause d’ordre organisationnel. Les clubs vainqueurs seront promus en championnat d’Elite de la RDC Ligue 1.

Disons que, le championnat de football Ligue 2 de la RDC, est une compétition annuelle de football disputée par les clubs congolais amateurs et organisée par la LINAFOOT. Cette compétition de grande envergure a été créée en 2018.

Ladite compétition se déroule dans 3 zones à savoir Zone Ouest, Est et Centre-Sud. Objectif, réduire les coûts de déplacement pour les équipes.

Dagzos Bailanda et Fundi Meleki