Butembo Marche pacifique contre l’agression M23/RDF : La LUCHA parle d’un signal qui rassure que les actions ultérieures vont aussi réussir

Butembo Marche pacifique contre l’agression M23/RDF : La LUCHA parle d’un signal qui rassure que les actions ultérieures vont aussi réussir

15. juillet 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La lutte pour le changement, LUCHA, section de la ville de Butembo s’enthousiasme de la réussite ce lundi 15 juillet 2024 de la marche pacifique de la population. Anelka Mwanya l’un de ses membres signale que le point de chute de cette dernière à la ligne imaginaire de l’équateur à Musienene, est un signal fort à la communauté internationale et une assurance pour la réussite des prochaines actions.

Ce militant de la LUCHA note que la chute à la ligne imaginaire de l’équateur, à Musienene dans le Lubero de la marche pacifique organisée par les couches de la population du Grand Nord, était signal fort à la communauté internationale qui doit prendre, mais aussi démontrer que les M23 ne peuvent pas franchir cette partie.

Anelka Mwanya s’est dit  très émerveillé par la présence d’une foule immense dans cette marche pacifique.

Cet activiste du changement renchérit que la mobilisation vécue ce lundi prouve que les actions ultérieures de la population devront réussir.

A l’en croire, cette marche est  aussi un signe pour montrer à la communauté internationale que la communauté locale ne peut pas appuyer les M23. « Nous nous retrouvons ici à l’équateur, car c’est un lieu symbolique qui divise le monde et nous étant que des résistants nous avons été ici pour montrer aux M23 qu’ils ne peuvent pas franchir cette partie. La mobilisation de cette population de Butembo et de Musienene a démontré à la communauté internationale que ce que les M23 a partagent sur leur appuie par les communautés est du pire mensonge. La façon dont les gens se sont mobilisés prouve la réussite des prochaines actions », démontre Anelka Mwanya. Il faut noter que plusieurs mouvements citoyens ont honoré ce rendez-vous.

                                                                  Samuel Lukalango