Butembo : A la clôture de sa mission, le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur  et Sécurité rassure la population des mesures prises pour contrer la menace

Butembo : A la clôture de sa mission, le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur  et Sécurité rassure la population des mesures prises pour contrer la menace

15. juillet 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Échanger avec les représentants de différentes couches sociales de la ville de Butembo sur la situation sécuritaire, prendre des informations utiles ainsi que réconforter la population face à la situation qu’imposent les ennemis de la paix. Voilà l’objet de la mission du Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain SHABANI LUKOO. Il a séjourné en ville de Butembo du samedi 13 au lundi 15 juillet 2024.

Lors d’une interview qu’il a accordée à la presse ce lundi 15 juillet à l’aérodrome de Rughenda, avant le décollage de son avion, ce membre du Gouvernement a indiqué que sa mission était de s’imprégner de la situation sécuritaire caractérisée par la persistance des massacres des civils dans le grand Nord.  Question de permettre une prise des mesures nécessaires afin pour le retour de la paix. 

Dans la foulée, Jacquemain SHABANI LUKOO a rassuré la population de Butembo que les mesures nécessaires sont en train d’être prises pour lever l’état de siège au moment favorable.
Il est à noter que la délégation conduite par  le Vice Premier Ministre de l’Intérieur et Sécurité avait également d’autres membres du gouvernement, des députés nationaux et certains leaders de Butembo et environs.

Wivine Kahunga