Basketball : Cet appel de l’entente de Butembo  qui veut voir la population soutenir le club BSB déterminé à honorer la ville au championnat provincial

Basketball : Cet appel de l’entente de Butembo  qui veut voir la population soutenir le club BSB déterminé à honorer la ville au championnat provincial

12. juillet 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le championnat provincial de Basket Ball commence d’ici quelques matins. Butembo Strong Boys BSB est le club qui va représenter la ville de Butembo à cette compétition provinciale au Nord-Kivu. Le président de l’Entente Urbaine de Butembo appelle la communauté Bubolaise à soutenir cette équipe sur tous les plans afin qu’elle puisse redorer l’image de la ville commerciale au sujet du basketball. Jacques Walire l’a exprimé ce jeudi 11 juillet 2024.

Au cours d’une interview exclusive accordée à la Rédaction Sportive de la Radio Elimu, la Voix de l’UOR, le président de l’entente Urbaine de Basket-Ball de Butembo salue la bravoure des basketteurs de la ville, malgré qu’ils jouent dans un climat caractérisé par de nombreuses difficultés.

Jacques Walire félicite particulièrement BSB le représentant de la ville de Butembo au championnat provincial. Cependant, il indique que cette équipe a besoin de tant de choses dans son parcours, notamment le déplacement vers Goma, la ville hôte du championnat, le logement et la restauration pour les athlètes, les équipements sportifs et autres.

« En fait il y a beaucoup de difficultés pour les préparatifs. À part le voyage, nous avons notre séjour que nous devons garantir là à Goma, le logement, la restauration et beaucoup d’autres », indique-t-il.

Jacqueq Walire appelle pour ce faire la population Bubolaise à accompagner les basketteurs de Butembo dans ce championnat provincial.

Question de les soutenir financièrement et moralement.  Le président de l’EUBABU  affirme que l’équipe engagée au compte de la ville commerciale est bien déterminée pour honorer Butembo dans cette compétition.

« Nous sommes en train de solliciter des personnes de bonne foi de nous venir en aide. Surtout nos dirigeants, nos représentants qui sont à Goma, je dirais les députés provinciaux de pouvoir nous accueillir encore une fois à Goma. Avec les préparatifs qu’ils sont en train de faire je suis sûr qu’ils vont donner quelque chose de bon. En fait gagner c’est une surprise, vous avez vu la victoire de Nyuki à la coupe du Congo, vous avez aussi vu la victoire du FC Étincelles au championnat provincial, tout ça c’est parce qu’ils étaient appuyés par tout le monde. Quand toute la ville se mobilise pour quelque chose, normalement ça encourage aussi les athlètes. Quand on voyage pour le sport au nom de la ville, on n’est part pas seulement pour l’individualisme, on part pour la représentativité de notre ville et quand on passe, on ne dit pas ça c’est telle l’équipe, on parle ça c’est Butembo qui est là », sensibilise-t-il.

Notons que le championnat provincial du Nord-Kivu est prévu à partir du lundi 22 juillet 2024 en ville Touriste de Goma.

Dagzos Bailanda