8 mars : à Butembo, les femmes  de l’UDPS disent NON à la guerre et à la balkanisation de la RDC mais OUI à la paix

8 mars : à Butembo, les femmes  de l’UDPS disent NON à la guerre et à la balkanisation de la RDC mais OUI à la paix

8. mars 2024 Allgemein 0

Les femmes membres de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS Fédération de Butembo,  ont pris part activement à la journée internationale des droits de la femme ce vendredi 8 mars 2024.

Dans leur message, ces membres de l’UDPS se joignent aux autres femmes qui réclament le retour de la paix. Elles saluent la détermination affichée par le Chef de l’Etat dans l’éradication de l’insécurité et de la guerre, ces fléaux qui viennent d’arracher la vie à plusieurs millions d’habitants à l’Est de la RDC.

Ce message nous est résumé par Madame Esther KIHIMBA, vice-secrétaire chargée du Département Genre, Famille et Enfant au sein de la Fédération de l’UDPS Butembo.

« Nous, membres de la Ligue de femmes de l’UDPS Butembo, remercions vivement notre Président de la République et autorité morale de notre parti, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour avoir accordé de passer la journée du 8 mars sous cette image de deuil sur toute l’étendue de notre pays. Nous disons non à la guerre et à la balkanisation de la RDC. Il y a plusieurs millions d’hommes, femmes et enfants massacrés dans la cette guerre ignoble. Nous comme mamans, nous voulons la paix. Sans la paix, on ne peut pas travailler, scolariser les enfants, … Le Président de la République est en train de faire de son mieux mais, nous habitants, prêtons-lui aussi main forte pour que nous puissions vaincre ensemble », proclament les femmes de l’UDPS Butembo.

Il faut dire qu’elles étaient du nombre de celles qui ont été présentes à la messe dite en la cathédrale par l’Evêque du diocèse catholique de Butembo-Beni, à la marche et au grand rassemblement des femmes au stade Tsakatsaka.

Patient Akilimali