Mambasa : Un chauffeur blessé, 4 véhicules incendiés et des habitants kidnappés, ce bilan d’une incursion ADF à Bandibwame

Mambasa : Un chauffeur blessé, 4 véhicules incendiés et des habitants kidnappés, ce bilan d’une incursion ADF à Bandibwame

3. août 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

L’agglomération de Bandibwame en territoire de Mambasa a été la cible d’une attaque des présumés ADF, vers 6 heures de ce jeudi 03 juillet 2023. Bilan provisoire dressé par la nouvelle société civile, un chauffeur a été blessé par balle et 4 véhicules incendiés.

La nouvelle société civile du territoire de Mambasa note que ces présumés rebelles ADF ont pris en otage des habitants de cette entité, vers une destination inconnue.

Cette structure citoyenne ne cesse de plaider pour l’intensification des opérations par l’armée régulière pour mettre fin à ce mouvement terroriste, actif dans la région.

“Nous sommes en train de continuer à lancer le cri d’alarme à l’endroit des autorités compétentes censées sécuriser les agglomerations, à bien vouloir lancer les operations de grand envergure dans la le fin-fond de Lumalisa, Bandibwame et dans différentes forêts parce qu’il se pourrait que ces ADF ne sont pas loin de la route nationale. Depuis la semaine passé, plus ou moins 4 incursions ont été signalées dans un epace de 5 kilomètres carrés”, se désole Maître John VULEVERYO, Coordonnateur de la Nouvelle Société civile en territoire de Mambasa.

Il convient de rappeler qu’au moins 4 incursions ont été déplorées la semaine dernière dans différentes entités de la chefferie de Babila-Bakwanza dans le même territoire.

                                                                     La Rédaction