Lubero : Des bandits tuent par balle le Commandant de la PNC Bukununu
Des bandits ont fait incursion au domicile du Commandant de la Police Nationale Congolaise, PNC Bukununu, territoire de Lubero vers 0 heure de ce jeudi 20 avril 2023. Ils ont tué par balle le Brigadier-chef MUHINDO MUYISA Robert.
Selon le Coordonnateur territorial de la Nouvelle Société Civile, ces porteurs d’armes ont achevé ce policier avant de blesser deux autres personnes. Joint au téléphone par Radio Elimu, La Voix de l’UOR, KASEREKA BAYIREKE KISUSU condamne ces actes.
L’information est confirmée par le Commandant de la PNC, district de Lubero. Le Commissaire Supérieur Principal HABAMUNGU BISOMOKE Jean-Paul décrit que des inciviques ont rencontré le Commandant PNC de Bukununu en sa résidence. « Après avoir tué notre collègue MUHINDO MUYISA Robert, ils ont blessé, toujours par balle, son épouse. Touchée à l’une de ses mains, elle est en train d’être soignée. L’enfant a aussi été touché », précise-t-il, au téléphone.
A lui de contextualiser que la journée de mercredi 19 avril, militaires et policiers venaient de saisir une arme que des bandits utilisaient lors de leurs incursions.
Patient Akilimali