Lubero : Des bandits pillent une arme lors de leur incursion dans une maison d’un policier à Musienene, un activiste des droits humains dénonce

Lubero : Des bandits pillent une arme lors de leur incursion dans une maison d’un policier à Musienene, un activiste des droits humains dénonce

23. janvier 2023 Allgemein 0

Situation sécuritaire préoccupante à Musienene-Katolo, chefferie des Baswagha en territoire de Lubero. Le domicile d’un officier de police judiciaire a été la cible d’un groupe d’hommes porteurs d’armes blanches la nuit de dimanche 22 au lundi 23 janvier 2023. C’était on environ de 23 heures que ces hommes animés de mauvaise volonté ont signé la présence dans ladite parcelle. Ils ont emporté l’arme du policier avant de détruire les vitres des fenêtres et de la porte.

La dénonciation est faite ce lundi 23 janvier 2023 par le Coordonnateur de l’ASBL Mamans Organisées pour le Développement, MAODE.

Maître Fabrice RUMYA fait constater que cela prouve que l’ennemi de la paix est déjà dans la zone. Cette incursion constitue un danger permanent dans la zone vu que l’arme emportée par ces inciviques peut produire des effets néfastes dans l’entité de Musienene et ses environs. « C’est pourquoi, nous demandons à la population de Musienene d’être vigilante et de dénoncer les personnes suspectes dans leurs entités sociales. Au responsable de la police du territoire de Lubero de renforcer l’effectif des policiers à Musienene. Aux porteurs d’armes sans autorisation de faire preuve d’un esprit de construire la nation donc déposer les armes pour que la paix revienne dans toute la chefferie des Baswagha », recommande notre source.

Maître Fabrice RUMYA conseille la jeunesse à être prudente face à la malignité de l’ennemi.  

La Rédaction