Butembo : Parole aux candidates UOR pour le concours HAOJIN MISS ACADEMIA, Espérance MATUMO et GAELLA MELISSA promettent une prestation intéressante
Les ambassadrices de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR-Butembo au concours HAOJIN MISS ACADEMIA, Butembo édition 2023 appellent les personnes désireuses de vivre cette ambiance culturelle à acheter le billet à leurs comptes. Objectif, leur ajouter les chances de remporter la victoire.
Il s’agit des étudiantes Esperance MATUMO de L3, Faculté des Sciences, département de Géologie et de GAELLA MELISSA Abigaël de L1, Faculté des sciences Juridiques et Politiques.
Interrogées ce mardi 21 mars 2023 par Radio Elimu, La Voix de l’UOR, les deux représentantes de l’UOR-Butembo se disent fières de participer à cette activité organisée par la MAISON PALOS en partenariat avec 8 institutions de l’ESU.
Pour ce faire, elles rassurent à leurs fanatiques une bonne prestation et les appellent à répondre présent à l’activité.
« Ce qui m’a poussée de postuler, c’est parce que je suis miss. Je sais que je peux passer. J’ai d’abord l’habitude de postuler à des activités comme celles-là. Je suis une représentante de l’UOR parce qu’en m’évaluant moi-même, j’ai trouvé que je mérite de postuler. Ce que je peux dire à mes fans, en tout cas, tout est bien préparé pour qu’ils soient satisfaits de ma prestation. Je les appelle vraiment à acheter les billets », indique GAELLA MELISSA Abigaël.
A Esperance MATUMO, la deuxième candidate MISS HAOJIN ACADEMIA de lancer : « Je préfère compétir à ce concours pour, premièrement remporter la victoire et faire la fierté de l’UOR. Si je serai la gagnante de la compétition ça sera une grande fierté de mon institution. Deuxièmement, ma fierté aussi. J’invite mes fans à acheter mes billets et de se présenter le dimanche 26 mars à l’Auberge, ils ne seront pas déçus ».
Il sied de noter que, la MAISON PALOS en partenariat avec 8 institutions de l’Enseignement Supérieur et Universitaire organisent le concours HAOJIN MISS ACADEMIA.
Cette compétition va présenter 16 filles candidates, en raison de deux ambassadrices pour chacune des institutions concernées. Il s’agit de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR-Butembo, l’Université Catholique du Graben, UCG, l’Université de l’Assomption au Congo, UAC, l’Institut Supérieur de Commerce, ISC, les Facultés Africaines Bakhita, FAB, l’Université Libre des Pays des Grands-Lacs, ULPGL, l’Institut Supérieur Pédagogique, ISP Muhangi ainsi que l’Institut Supérieur des Arts et Métiers, ISAM-Lubero à Butembo.
Le prix est fixé à 5 dollars américains pour les places ordinaires et 10 dollars ou plus pour les places VIP. Le concours HAOJIN MISS ACADEMIA est projeté au dimanche 26 mars prochain à partir de 14 heures à l’hôtel Auberge à Butembo.
Victoire POZITE