Butembo : « Nous allons parler à la population…Pour que cette population puisse juger : TEMBOS, tu restes ou TEMBOS, tu renouvelles. (Député Yotama arrivé pour les vacances parlementaires)
Le député national TEMBOS YOTAMA est arrivé depuis ce jeudi 19 janvier 2023 à Butembo, son fief électoral. Cet élu du peuple s’est aussitôt rendu à l’hôtel de ville pour présenter ses civilités à l’autorité urbaine.
Au sortir de l’échange avec le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI Telly-Roger, l’honorable TEMBOS YOTAMA a accordé une interview à la presse de la mairie. « C’est en guise des vacances parlementaires que nous sommes là. Nous sommes passés à la mairie pour présenter les civilités comme d’habitude. Le maire nous a fait un résumé de la situation. Nous allons écouter la population. D’emblée, nous présentons nos compassions par rapport à la situation que cette population est en train d’endurer sur le plan sécuritaire, particulièrement dans la partie Nord de la ville : Mihake, Vulindi, Furu et partout ailleurs. Nous estimons que nous allons apporter notre contribution pour le retour de la paix avec les services et les autorités », a amorcé le député national TEMBOSYOTAMA.
Cet élu du peuple arrive dans sa base à un mois du lancement de l’opération de révision du fichier électoral par la Commission Electorale Nationale Indépendante, CENI. « Nous demandons à la population de s’apprêter aux activités d’enrôlement. C’est d’ici février qu’elles vont commencer. Il faut se mobiliser pour deux raisons principales. La première, c’est que les cartes d’électeur continuent à jouer le rôle des pièces d’identité. A côté de cela, c’est tout détenteur de la carte d’électeur qui va participer au travail de renouveler la classe politique ; le Président de la République, les députés nationaux et provinciaux et il y a une particularité d’élire les conseillers communaux », invite-t-il au micro tendu par Vosi Jospin, un des attachés de presse à la mairie de Butembo.
Le député TEMBOS YOTAMA a fait entendre que pendant ses vacances parlementaires, il va écouter la population par différents mécanismes, exclu le meeting populaire qui pose problème en ce temps de l’état de siège.
« Nous allons parler à la population de tout ce que nous avons eu à faire pendant notre mandat parce que nous sommes dans une dernière ligne droite par rapport à la date du 20 décembre. Il faut que la population sache ce que TEMBOS a fait dans les 5 ans. Pour que cette population puisse juger : TEMBOS, tu renouvelles ou TEMBOS, tu restes. La population est souveraine, elle voit, elle observe et elle sait apprécier », conclut-il.
Notons que le député TEMBOS YOTAMA était accompagné de son frère, député provincial Maître MBENZE YOTAMA.
Patient Akilimali