Butembo : Naasson KANANGA appuie les travaux de construction de l’église de Bulema et prie pour la paix avec d’autres membres du  Renouveau Charismatique Catholique

Butembo : Naasson KANANGA appuie les travaux de construction de l’église de Bulema et prie pour la paix avec d’autres membres du  Renouveau Charismatique Catholique

1. juillet 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Descentes de charité ce dimanche 30 juin 2024 pour l’acteur politique Naasson KANANGA de ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE. Il a été tour à tour en paroisse Saint Kizito de Bulema et au Centre de Miséricorde divine de Saba.

C’est à  Bulema  que ce membre du Renouveau Charismatique Catholique a amorcé ses descentes qui marquent, pour  lui, le 64e anniversaire de l’indépendance de la RDC. Là, il a remis sa contribution pour l’avancement des travaux de construction  de l’église  paroissiale.

Le Président du Conseil paroissial a reçu une enveloppe contenant de l’argent qui va aider à acheter « un peu de ciment ».

PALUKU MBUSA  Emmanuel a remercié ce bienfaiteur. Selon lui, cet argent va directement servir à l’achat du ciment qui sera utilisé dès ce lundi 1er juillet 2024. « C’est la délégation conduite par un  candidat aux élections passées au Nord-Kivu. Il est nommé KANANGA du parti politique ENSEMBLE de Moïse KATUMBI. Même s’il  n’était pas passé, il est au moins revenu vers nous. C’est un signe de sa sincérité. Les travaux évoluent, nous  avons l’appui des  fidèles et des bienfaiteurs. Du côté des  acteurs politiques, il est le premier qui vient  de nous arriver. Grâce à sa contribution d’un certain nombre de sacs  de ciment, les maçons auront de quoi utiliser ce lundi parce que nous n’avions plus de ciment. Nous remercions tous ceux qui sont en train de venir pour soutenir les travaux de notre chantier », se félicite PALUKU MBUSA  Emmanuel.

Naasson KANANGA  et sa suite ont visité le chantier de l’église. C’est un projet ambitieux lancé depuis le 1er février 2024 par l’Evêque de Butembo-Beni. C’est un projet de construction qui a besoin de l’appui de tout  le monde.

En réaction, ce bienfaiteur place cet acte de charité sous le signe de remerciement à Dieu. Oui, remercier Dieu même après son échec aux élections de décembre 2023. « A Bulema, il y a un chantier. J’ai entendu que je suis  le premier parmi les acteurs politiques, c’est par la grâce de Dieu qui m’a accordé d’y aller avec le peu que j’ai trouvé. En fait, même si j’avais échoué, je sais  qu’un chrétien remercie  Dieu en toute circonstance. Si Dieu décide de ceci ou de cela, il faut toujours Le remercier parce que tout ce que nous avons, c’est par sa grâce », contextualise-t-il.

Après Bulema, la dernière étape de cette tournée, c’était le Centre de Miséricorde divine de Saba. Là, Naasson KANANGA est allé communier avec  ses semblables réunis en séance de prière pour la Nation.

Au programme, les enseignements dispensés par madame Clémentine et la messe présidée par l’abbé Blaise-Daniel KIKWAYA, exorciste au Centre Marie Consolatrice des Affligés, MCA Vuhira.

Le  Modérateur diocésain du Renouveau Charismatique Catholique se dit fier de l’engagement politique de ce fils dudit  Groupe d’Approfondissement Spirituel. « Il est l’un de nos fils. Naasson KANANGA est venu avec d’autres membres de ENSEMBLE de Moïse KATUMBI pour implorer Dieu pour la paix. Ce sont des politiciens qui voudraient aider la Nation en vue d’aider la Nation. Pour être bon politicien, il faut être un bon chrétien. C’est cela qu’il faut. Un bon chrétien qui s’appuie sur Dieu, est la personne indiquée pour aider ce pays », résume Déogratias LUHAVO.

Pour Naasson KANANGA, être à Saba n’est pas un fait nouveau. « Je suis un membre de ce groupe. Et, je suis venu avec mes camarades de ENSEMBLE pour qu’ils voient  ce qu’il y a comme activités chez nous. C’était dans l’objectif de prier  pour la paix. Né catholique, je resterai catholique. Ce qu’on m’a appris dans l’Eglise et au Renouveau me dit qu’on ne peut pas faire progresser le pays par  des voies  occultes. Nous venons de prier pour  les autorités en espérant qu’elles vont nous ramener la paix parce que  la population en a tellement besoin pour qu’elle vaque à  ses activités », conclut-il.

Au Centre Saba, Naasson Kananga a eu un échange, en privé, avec le cadre du Renouveau Charismatique Catholique.

Patient Akilimali