Butembo : Le recensement des ministères et églises de réveil, indépendantes, non dénominationnelles annoncé dans la ville

Butembo : Le recensement des ministères et églises de réveil, indépendantes, non dénominationnelles annoncé dans la ville

30. octobre 2023 Allgemein 0

Bientôt les églises, Ministères, Groupes de prière et chambres de prière fonctionnant en ville de Butembo seront recensés. La nouvelle émane de l’échange entre le Maire policier de Butembo et le vice-président provincial des églises du réveil du Congo ce lundi 30 octobre 2023 à l’Hôtel de Ville.

Dans un entretien accordé à la cellule de communication de la Mairie de Butembo, Apôtre Baliwa Nassor Alexandre fait savoir que, suite à des incidents enregistrés en ville de Goma par une Secte Mystico Religieuse dite Wazalendo, l’Etat congolais va passer à un contrôle auprès des églises du réveil, groupes et chambres de prière de la province du Nord-Kivu afin d’éviter le pire.

Pour ce faire ce serviteur de Dieu sensibilise ses collègues pasteurs d’être en ordre avec l’état congolais.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 30 octobre, le maire de Butembo le commissaire supérieur principal Mowa Baeki-Telly Roger invite les pasteurs et responsables des églises à se présenter à la mairie de Butembo, le vendredi 03 octobre 2023 à 9heures précises pour une communication très importante. Les églises concernées il s’agit notamment « de l’Eglise du Christ au Congo ECC, l’Association des Eglises de Réveil, AER, Eglise de Réveil au Congo, ERC, l’Union des Eglises Indépendantes du Congo, UEIC, les Eglises non dénominationnelles, les Eglises de l’Assemblée, l’Organisation des Intercesseurs du Congo et autres », note-t-il.

Pour chuter, l’autorité urbaine insiste sur la présence de tout un chacun ainsi que le respect de l’heure.

Dagzos Bailanda