Butembo : Le nouveau Commissaire Provincial de la PNC Nord-Kivu met en garde les policiers sur toute dérive dans leur mission
Renforcer la sécurité à Butembo. Telle est la vision du Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise en province du Nord-Kivu en séjour dans cette ville. Il l’a dévoilé à l’intention des policiers de Butembo au cours de sa toute première parade qu’il a animée ce samedi 12 Août depuis sa nomination à la tête de la police au Nord-Kivu.
Le Commissaire Divisionnaire Adjoint NTUMBA MUKUNA EDDY a souhaité voir sa troupe l’accompagner dans cette lutte pour atteindre son objectif.
Parlant de la discipline, il a mis en garde tout policier qui va tremper dans l’alcoolisme pendant les heures de service. Des sanctions disciplinaires seront prises à l’endroit des récidivistes, prévient le numéro 1 de la PNC en province du Nord-Kivu.
Le Commissaire Provincial de la PNC Nord-Kivu a également insisté sur la franche collaboration qui doit caractériser la police et l’armée congolaise à Butembo pour que ces dernières remplissent leurs missions avec loyauté.
Le Commissaire Divisionnaire Adjoint NTUMBA MUKUNA EDDY a reçu des honneurs dignes de son rang de la part des agents et cadres de la PNC/Butembo avant de présider une réunion stratégique avec des Commandants des unités et Chefs des bureaux de la police de la place.
Avec Piscas KASUMBA/Presse PNC