Butembo : Le nouveau comité estudiantin de l’IBTP installé dans une ambiance bon enfant

Butembo : Le nouveau comité estudiantin de l’IBTP installé dans une ambiance bon enfant

21. septembre 2022 Allgemein 0

Le site DADY BIGABA de l’Institut du Bâtiment et des Travaux Publics, IBTP Butembo vibré l’après-midi de ce mercredi 21 septembre 2022 sous le rythme des cérémonies d’investiture du nouveau Comité estudiantin. Ce site est situé en cellule SABA de la commune Bulengera. A l’amorce de l’activité, le Secrétaire général académique de cet établissement d’enseignement supérieur, représentant du DG empêché pour la circonstance, a dans son allocution, remercié les autorités politico-administratives et policières de Butembo pour avoir facilité l’organisation de cette activité. L’ingénieur Chef de Travaux Julien PALUKU KAHIGHANA Julien remercie également les étudiants pour leur dévouement de servir l’IBTP.

Ct Kahighana. Ph. Samuel/R. Elimu

« Nous félicitons grandement les étudiants de l’IBTP Butembo qui ont accepté de servir en s’engageant aux responsabilités que cette cérémonie leur permet d’assumer dans le cadre du respect strict de la loi en vigueur en RDC. Le Comité de gestion que préside le professeur KATSUVA leur souhaite un grand succès et une heureuse année dans le cadre légal de l’exercice de leurs fonctions », a-t-il encouragé.

L’occasion étant propice, le président sortant ingénieur MUHINDO NZALA Moïse s’est félicité de la réalisation de certaines prévisions de son agenda durant son mandat. Il s’agit de la sensibilisation des diplômés pour se faire inscrire à l’IBTP, le succès au cours des activités sportives et culturelles, la formation de 60 nouveaux éléments de la brigade universitaire, des conférences scientifiques en synergie avec le comité de gestion sur la problématique de l’écroulement des immeubles, causes et conséquences etc.

Muhindo Nzala. Ph. Samuel

« Nous avons remporté la coupe, pour la deuxième fois, du championnat interuniversitaire de Butembo. La sensibilisation des diplômés, la célébration de la messe d’ouverture et l’accueil de nouveaux étudiants, la célébration de la journée du 17 mars en mémoire de Dady Bigaba, l’organisation du championnat inter auditoires, l’organisation d’une sortie sportive pour Lukanga, l’organisation d’une sortie scientifique pour Bukavu qui restera gravé dans l’histoire de l’IBTP Butembo… », s’est-il côté positivement.

Pour sa part, le nouveau président qui a été à l’honneur, a indiqué, dans son discours, que son élection massive par ses camarades est un élément de motivation supplémentaire pour son mandat. Tout en reconnaissant les efforts fournis par ses prédécesseurs, le futur géomètre topographe KYANZALI  KIWANJA Socrate compte travailler pour le bien-être communautaire et le développement intégralde son alma mater.

Le nouveau Président Kyanzali

« La responsabilité qui m’a été confiée par la communauté. Le fait que ce choix se soit exprimé de façon si massive est pour moi un élément de motivation supplémentaire. A la communauté qui a bien voulu mettre sa confiance en moi, je tiens à vous dire que votre choix m’honore et m’engage. Soyez rassurés que je mettrai tout en œuvre pour répondre à vos attentes et à vos exigences. C’est dans ce cadre qu’aujourd’hui, je suis le Président de tous…La marche que nous nous proposons de poursuivre ensemble s’articule autour de l’amélioration des conditions d’enseignement en nous attelant sur le raccordement des auditoires au réseau électrique, l’accès pour tous à l’internet via le Wi-Fi déjà installé au site, la permanence des enseignants gradés pour toutes les sections et domaines, le mariage de la théorie apprise à l’école à la technique et réalité sur terrain via les descentes guidées », a-t-il projeté.

Amorcée à 14 heures, cette activité s’est clôturée à 16heures sous une grande joie des participants.

Samuel LUKALANGO