Butembo : Le député Tembos Yotama salue les fruits de son plaidoyer pour la libération de deux humanitaires et appelle les « Wazalendo » à la bonne ligne de conduite
Aussitôt informé de la détention de deux agents humanitaires de l’ONG HEKS ESPER, Entraide Protestante Suisse, par les miliciens Maï-Maï depuis vendredi 31 avril dernier, le député national Tembos Yotama s’est personnellement impliqué pour obtenir la libération des otages. Ils ont été détenus dans la localité de Mabambi-Muhola sur la route Butembo-Manguredjipa en territoire de Lubero au Nord-Kivu.
Cet élu national de Butembo a entamé des démarches pouvant aboutir la libération de ces deux humanitaires. Heureusement, ces deux humanitaires ont recouvré leur liberté dans moins de deux heures grâce au plaidoyer du député national Tembos Yotama en sa qualité du notable du terroir.
C’est ce qu’indique la Cellule de Communication de cet élu du peuple dans une dépêche de ce vendredi 5 mai 2023.
Ce parlementaire a, après la libération de ces deux humanitaires, remercié tous ceux qui l’ont aidé de près ou de loin pour que les ex otages recouvrent leur liberté et continuer leur travail d’humanitaire.
Profitant de cette occasion, TEMBOS YOTAMA demande à tous les éléments Maï-Maï, actuellement appelés « WAZALENDO » de s’inscrire dans la bonne ligne de conduite afin de contribuer à la pacification de la partie Orientale de la République démocratique du Congo.
Histoire de ne pas jouer le jeu de l’ennemi sans le savoir, montre ce député national.
Avec la Cellule de communication du Député Tembos Yotama