Butembo : Le député Lutsumbi dans les familles de Prince Kasuki et Jérémie Kamavu tués par balles, une visite qui console et rassure selon les hôtes de l’élu

Butembo : Le député Lutsumbi dans les familles de Prince Kasuki et Jérémie Kamavu tués par balles, une visite qui console et rassure selon les hôtes de l’élu

3. juillet 2024 Allgemein 0

Que l’honorable KAMBALE LUTSUMBI Bienvenu ne se lasse jamais à faire le bien dont il fait  preuve en Société. Réaction du Chef de parking de l’Association de Taximen Motos et Véhicules, ATAMOVE RDC-Rughenda marché.

KASEREKA LUSASA VOYE s’est ainsi exprimé ce mercredi 3 juillet 2024 après la visite de compassion que cet élu du peuple a effectuée au Parking Rughenda Marché qui a perdu le 20 juin 2024 son secrétaire, le taximan KAMBALE KASUKI Prince, tué par balle.

Selon le Chef de parking, l’honorable Bienvenu LUTSUMBI est le premier parlementaire qui vient d’arriver au parking et en famille avec un message. KASEREKA LUSASA VOYE trouve ainsi que ceux qui avaient voté pour l’honorable SAIDI  BALIKWISHA doivent se réjouir d’un choix qui continue à être proche de la population.

« Il  est venu pour compatir avec la famille et le Parking, cela prouve qu’il nous porte en cœur. On dit qu’on reconnait les bons amis pendant des moments difficiles. La famille est aussi contente. Au député Lutsumbi de ne jamais se lasser à faire le bien dont il témoigne déjà. Je dis aux membres que nous avons déjà un frère qui nous représente et qui va continuer à nous défendre davantage.  Depuis qu’il y a eu  meurtre, il est en train de nous soutenir. Cela veut dire que ceux qui avaient voté pour le député Balikwisha doivent se réjouir de n’avoir  pas  perdu de voix et voilà que celui qui occupe son siège à Goma est en train de nous aider. Il a souvent été souple lorsqu’on le contacte. Il n’y a pas encore d’autres honorables venus vers nous si ce n’est lui. Nous demandons que Dieu lui donne force et sagesse pour servir », fait savoir KASEREKA LUSAVA VOYE, Chef de parking.

L’honorable KAMBALE LUTSUMBI Bienvenu n’a pas seulement été à Rughenda. Il s’est également rendu en cellule Vuhendera du quartier Ngingi en commune Mususa.

C’était au domicile de  la famille de KAMBALE KAMAVU Jérémie, 13 ans, décédé le 27 juin lors d’une opération de descente menée par la police sur un terrain conflictuel.  MUHINDO KAMAVU Joël, grand-frère de la victime, salue la visite de compassion du député provincial Bienvenu Lutsumbi.

« Mon petit frère venait de chez notre tante avant d’être victime de la fusillade des agents de l’ordre qui venaient d’une descente sur un terrain conflictuel. Nous remercions parce que nous avons vu l’honorable Lutsumbi venu compatir avec nous. Nous invitons d’autres élus à être comme l’honorable Bienvenu Lutsumbi», résume-t-il.

En tant que député provincial élu de Butembo, KAMBALE LUTSUMBI Bienvenu s’est engagé à accompagner les familles dans leurs démarches auprès de l’appareil judiciaire pour obtenir justice.

Avec la Cellule de Communication