Butembo : Le CT Marquis KATSUVA parmi les candidats députés provinciaux de l’UDPS, voici son assurance pour la victoire

Butembo : Le CT Marquis KATSUVA parmi les candidats députés provinciaux de l’UDPS, voici son assurance pour la victoire

31. août 2023 Allgemein 0

La plupart des citoyens que j’ai rencontrés m’ont demandé de pouvoir les représenter. Ainsi, si l’équipe ne gagne pas, elle doit être changée. Propos du Chef de travaux Marquis Katsuva Sikalya, après le dépôt de sa candidature à la députation provinciale en ville de Butembo, ce jeudi 31 Août 2023 pour le compte de l’UDPS.

Cet enseignant à l’Université Officielle de Ruwenzori note qu’il est temps pour la population de donner confiance aux personnes qui méritent et de ne plus reprendre les erreurs des échéances passées. Ce membre du parti cher au Président de la République s’enthousiasme de la confiance de la population à son égard.

« Nous avons vu la façon dont la ville de Butembo a été représentée pour la fois passée. Cette fois si nous voulons que la population puisse donner la confiance à des personnes qui méritent. La façon dont les députés provinciaux ont travaillé n’a pas plu la population de Butembo. C’est ainsi que la plupart des citoyens, chaque fois qu’ils me rencontrent, ils m’ont proposé de pouvoir les représenter parce qu’ils ont trouvé en moi la personne qui peut faire mieux pour les représenter », motive Marquis KATSUVA.

Par ailleurs, le coordonnateur de la structure dénommée Génération Congo Marquis, GCM en sigle, rassure que cette proposition de la population pour présenter sa candidature à la députation provinciale, est un indice favorable pour son succès aux élections attendues le 20 Décembre prochain. Si on veut le changement, il faut mettre de côté ceux qui ont échoué, puisque si l’équipe ne gagne pas, il faut la changer, laisse entendre le CT Marquis Katsuva.

« Lorsque la base nous a demandé de postuler c’est-à-dire qu’elle est sure d’elle-même qu’elle va nous faire passer pour aller représenter la population autrement, c’est-à-dire mettre de côté les anciennes pratiques pour donner un nouveau vent à la province. Vraiment avec ça, nous espérons que nous allons assister au changement. Si on veut le changement il faut voter pour de nouvelles figures, de nouvelles personnes parce qu’on dit souvent on ne change pas l’équipe qui gagne mais lorsque l’équipe ne gagne pas il faut la changer », indique-t-il.   

Il convient de noter que cette activité a été amorcée par une caravane des proches des candidats députés provinciaux du parti au pouvoir, jusqu’au Bureau de Réception et Traitement des candidatures, BRTC ville de Butembo.

                                                                       Samuel Lukalango