Butembo : L’ATAMOVE RDC déplore la mort par balle de son membre suite à l’attaque de ce samedi à Butembo
Le bilan de l’incident sécuritaire enregistré le matin de ce samedi 26 novembre 2022 à Butembo passe de 5 à 6 morts. La dernière victime est un taximan, membre de l’Association de Taximen Motos et Véhicules, ATAMOVE.
Il s’agit du nommé Claude BOLOA, de matricule 105, atteint par balle sur Boulevard Dénis PALUKU, ex Rue d’Ambiance.En fait, la victime était sur le chemin de retourner chez elle à Kambau en secteur des Bapere, d’où elle est venue le vendredi 25 novembre. « Il a amené des clients ici à Butembo. C’est notre membre de l’ATAMOVE, section de Kambau. Sur son chemin de retour tôt le matin, il est tombé dans cette situation malheureuse dans laquelle il a été atteint par balle avant de mourir », confirme Maître MUMBERE MISISA Jackson, Président de l’ATAMOVE RDC, joint au téléphone par Radio Elimu, La Voix de l’UOR, ce samedi 26 novembre 2022.
Ce taximan laisse derrière lui une veuve et une orpheline. Rappelons que des inconnus ont attaqué la résidence d’un officier de l’Armée habitant près de la Cathédrale Mater Ecclesiae la nuit de vendredi à ce samedi. Le Maire de Butembo avait déjà dressé un bilan de 5 morts : deux militaires et trois assaillants. Selon le patron de l’exécutif urbain, il y a eu également deux militaires blessés. Suite à cette situation, les activités ont été paralysées ce samedi au centre-ville de Butembo.
Patient Akilimali